Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zinzin R1 Team VIPoster

Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages: 2013 Localisation: Montierchaume
|
Posté le: 11 02 2008 13:24 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Ce sont des produits haut de gamme. Il n'y a pas de comparaison à faire. Sinon, on peut dire que pour un jean Diesel, on a 10 Tex, pour une BMW, on a 7 Logan etc......
Si t'as les moyens, et qu'elle te plait, tu la prends et puis c'est tout.
Pour le reste, elle marche bien assez fort pour nous pauvres poireaux.  |
+1 et nos pauvres petit 600 marche bien assez pour des gars comme nous  _________________ sa passe ou sa casse, et si sa passe s'est mieux....... |
|
|
 |
ricounss R1 Team VIPoster

Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 1319 Localisation: Grenoble/Genève
|
Posté le: 11 02 2008 16:33 Sujet du message: |
|
|
zinzin a écrit: | Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Ce sont des produits haut de gamme. Il n'y a pas de comparaison à faire. Sinon, on peut dire que pour un jean Diesel, on a 10 Tex, pour une BMW, on a 7 Logan etc......
Si t'as les moyens, et qu'elle te plait, tu la prends et puis c'est tout.
Pour le reste, elle marche bien assez fort pour nous pauvres poireaux.  |
+1 et nos pauvres petit 600 marche bien assez pour des gars comme nous  |
Ce que tu dis est vrai sur piste mais bon quand on est habitué au gros couple d'un 1000 et à sa relative violence on est un peu frustré niveau sensations moteurs si on revient sur un 600 enfin ce n'est que mon avis  |
|
|
 |
philoutch R1 Team Senior Member

Inscrit le: 09 Juin 2006 Messages: 322 Localisation: 68 - à coté de l'Anneau du Rhin
|
Posté le: 11 02 2008 17:54 Sujet du message: |
|
|
Mon ptit frero, encore lui, il arrete plus, en meme pas un an, R6 2007, R1 2006 50eme et maintenant une 1098 (celle de base).
Voici mes impressions apres un ptit tour de 15min a -6° et en rodage :
- legere
- position de conduite bien sur l'avant
- reservoir tres fin entre les jambes
- le freinage est VIOLENT !!!
- pas d'inertie moteur, c surprenant !
- la souplesse des jumeaux
- bruit de casseroles
- amortisseur genre bien ferme
- compteur illisible
- retros inutilisables
- un look d'enfer
- un poil decu par la finition (assemblage)
on verra la prochaine fois pour les perfs |
|
|
 |
Djemaa R1 Team Expert Member

|
Posté le: 11 02 2008 17:59 Sujet du message: |
|
|
J'achète plutôt une MV F4 312 RR 1078 + une R1 08 avec ce budget. |
|
|
 |
BUBUB R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 2837 Localisation: MARTIGUES (13)
|
Posté le: 11 02 2008 19:00 Sujet du message: |
|
|
Djemaa a écrit: | J'achète plutôt une MV F4 312 RR 1078 + une R1 08 avec ce budget. |
Moi, je préférerai le twin, bon, ok je suis légérement partial mais elle est vraiment trop belle la 1098 R !  |
|
|
 |
Djemaa R1 Team Expert Member

|
Posté le: 11 02 2008 20:33 Sujet du message: |
|
|
BUBUB a écrit: |
Moi, je préférerai le twin, bon, ok je suis légérement partial mais elle est vraiment trop belle la 1098 R !  |
Tu en es content de ta 1098 sinon côté fiabilité ?
J'aime bien mais vraiment ça me fout les boules quand tu vas sur planète Duca et voir une 30 de pages sur les pb qu'elle connait.
Comparé à une R1, c'est bcp plus hard à rouler avec (gros gaz) ? |
|
|
 |
BUBUB R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 2837 Localisation: MARTIGUES (13)
|
Posté le: 11 02 2008 20:42 Sujet du message: |
|
|
Djemaa a écrit: | BUBUB a écrit: |
J'aime bien mais vraiment ça me fout les boules quand tu vas sur planète Duca et voir une 30 de pages sur les pb qu'elle connait.
Aucune idée, j'roule pas en 1098.  |
|
|
 |
Blade666 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 11 02 2008 22:50 Sujet du message: |
|
|
D'après les info que j'ai glaner, les ducat sont toujours loin des jap en fiabilité....... _________________  |
|
|
 |
Groquick R1 Team Expert Member

|
Posté le: 11 02 2008 22:54 Sujet du message: |
|
|
C'est clair que c'est un magnifique objet, qui doit être vraiment grisant à contempler comme à piloter. Mais je trouve que ca manque d'exclusivité, de cette touche unique qui fait qu'un objet est plus que ca, qu'il transpire la compétition, la filiation directe avec un rêve de gosse...
Bref, pour 35 000 Euros, j'achète autre chose. Autant je trouve que ta SP par exemple valait bien ses 18 000 Euros, ou qu'une Desmosedici RR vaut bien ses 55 000, autant je trouve que celle là, bof, bof. Si elle vient compléter une collection, pourquoi pas. Mais si c'est un choix entre ca et autre chose... Ben perso je commence par autre chose. |
|
|
 |
Hulk R1 Team Senior Member

Inscrit le: 13 Juin 2006 Messages: 450 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: 12 02 2008 0:17 Sujet du message: |
|
|
philoutch a écrit: | Mon ptit frero, encore lui, il arrete plus, en meme pas un an, R6 2007, R1 2006 50eme et maintenant une 1098 (celle de base).
Voici mes impressions apres un ptit tour de 15min a -6° et en rodage :
- legere
- position de conduite bien sur l'avant
- reservoir tres fin entre les jambes
- le freinage est VIOLENT !!!
- pas d'inertie moteur, c surprenant !
- la souplesse des jumeaux
- bruit de casseroles
- amortisseur genre bien ferme
- compteur illisible
- retros inutilisables
- un look d'enfer
- un poil decu par la finition (assemblage)
on verra la prochaine fois pour les perfs |
J'ai essayé la 848 et je confirme le freinage
Je me suis senti tout de suite à l'aise sur cette bécane, la position est parfaite je trouve !! plus facile question poignets que la R1... dommage le moteur était en rodage donc 7000 maxi ça fait un peu tracteur la dessus... |
|
|
 |
beaugosse R1 Team Expert Member

Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 565 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 12 02 2008 5:43 Sujet du message: |
|
|
FR1 a écrit: | C'est clair que c'est un magnifique objet, qui doit être vraiment grisant à contempler comme à piloter. Mais je trouve que ca manque d'exclusivité, de cette touche unique qui fait qu'un objet est plus que ca, qu'il transpire la compétition, la filiation directe avec un rêve de gosse...
Bref, pour 35 000 Euros, j'achète autre chose. Autant je trouve que ta SP par exemple valait bien ses 18 000 Euros, ou qu'une Desmosedici RR vaut bien ses 55 000, autant je trouve que celle là, bof, bof. Si elle vient compléter une collection, pourquoi pas. Mais si c'est un choix entre ca et autre chose... Ben perso je commence par autre chose. |
Pour 35000 tu peux achète au moins 3 moto et rouler longtemps. _________________ Vive R1team et Mon patron
 |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 12 02 2008 6:52 Sujet du message: |
|
|
BUBUB a écrit: | Djemaa a écrit: | BUBUB a écrit: |
Aucune idée, j'roule pas en 1098.  | Il lui manque deux cylindres aussi mais elle tombe pas en panne celle là!
Une idée?  |
|
|
 |
Hulk R1 Team Senior Member

Inscrit le: 13 Juin 2006 Messages: 450 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: 12 02 2008 9:35 Sujet du message: |
|
|
beaugosse a écrit: |
Pour 35000 tu peux achète au moins 3 moto et rouler longtemps. |
Avec et si t'achète que des Hyosung t'en pour une vie entière  |
|
|
 |
ricounss R1 Team VIPoster

Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 1319 Localisation: Grenoble/Genève
|
Posté le: 12 02 2008 9:47 Sujet du message: |
|
|
beaugosse a écrit: | FR1 a écrit: | C'est clair que c'est un magnifique objet, qui doit être vraiment grisant à contempler comme à piloter. Mais je trouve que ca manque d'exclusivité, de cette touche unique qui fait qu'un objet est plus que ca, qu'il transpire la compétition, la filiation directe avec un rêve de gosse...
Pour 35000 tu peux achète au moins 3 moto et rouler longtemps. |
Tu as raison mais la l'idée est plutôt en a t'on pour son argent si on investit 35000 roros dans une 1098R  |
|
|
 |
zinzin R1 Team VIPoster

Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages: 2013 Localisation: Montierchaume
|
Posté le: 12 02 2008 10:34 Sujet du message: |
|
|
Perso je ne trouve pas,
Il y a quand même 14 000€ d'écart entre un 1098S et la R. La S est déja super bien équipée après c'est sur l'équipement de la R est plus pointu et le petit surplus de puissance mais quand même 14 000€ je ne suis pas sûr qu'il sois justifier.
 _________________ sa passe ou sa casse, et si sa passe s'est mieux....... |
|
|
 |
|