Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dlabaaalle R1 Team VIPoster

|
|
|
 |
Le roum R1 Team Member

|
Posté le: 17 05 2007 20:51 Sujet du message: |
|
|
J'avais déja vu ces kits de carenages , mais venant de hong kong , hummm .... y'as plastique et plastique ... quoique ceux d'origine sont certainement fabriqués là bas aussi .... _________________ Arrêter au stands... |
|
|
 |
Raphi R1 Team Senior Member

|
Posté le: 17 05 2007 21:16 Sujet du message: |
|
|
Tiens nous au courant sur la qualité des plastiques, ça semble interessant!!! |
|
|
 |
FredyRR R1 Team Senior Member

|
Posté le: 18 05 2007 16:28 Sujet du message: |
|
|
dlabaaalle a écrit: | repondu en mp |
Merci !
sinon quelqu'un pourrai m'expliquer un truc , cé la 1er foit que j'utilise PAY-PAL (par ebay) , j'ai cliquer sur le liens envoyer par ebay pour le reglement , puis et demander de s'enregistrer sur pay-pal ,ce que j'ai fait , mais j'y pige que dalle ! il dit d'inserer 4 numero pour valider l'inscription .....
Mais la question c'est ...le payment et il bien passé ? je suis rentrer sur le compte pay-pal crée et je fait historique et rien n'apparait ...! bizarre et pas simple ce systme
Quelqu'un qui en a l'experience pourrai m'eclairer ,merci |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 18 05 2007 16:31 Sujet du message: |
|
|
tu dois entrer ton numero de carte bleu avec les4 derniers chiffres au dos en plus pour validation
ensuite dans 3 jours environs le reglement sera debité de ton compte en banque comme si tu avais payé par carte bancaire
et le gars recois environs 1 semaines apres le paiement par virement car il aura enregistre aussi ses coordonnées bancaires via paypal
toi tu recois un mail de confirmation de paiement a l'adresse que tu as donné pour paypal, c'est ce mail que je fais transferer a l'acheteur pour lui prouver que j'ai payé car il envoi l'objet sans avoir l'argent sur son compte bancaire (étant donné qu'il le recoit au moins une semaine apres)  |
|
|
 |

|
Posté le: 18 05 2007 16:34 Sujet du message: |
|
|
Quel rapidité Ben !!!!
jvai re-essayer....  |
|
|
 |

|
Posté le: 18 05 2007 16:42 Sujet du message: |
|
|
Voila je pence avoir tout fait correctement , mais j'ai pas recu de mail de confirmation du payment !
la confirmation de la transaction (par mail) et immediate ou c'est seulement aprés les 3 jours ??
Jveut pas tout refaire ...pas qu'il me prend 2 x la sommes !  |
|
|
 |

|
Posté le: 18 05 2007 16:59 Sujet du message: |
|
|
FredyRR a écrit: | Voila je pence avoir tout fait correctement , mais j'ai pas recu de mail de confirmation du payment !
la confirmation de la transaction (par mail) et immediate ou c'est seulement aprés les 3 jours ??
Jveut pas tout refaire ...pas qu'il me prend 2 x la sommes !  |
tu dois recevoir le mail dans les 10 mn qui suivent attends deux ou trois jours pour reessayer sinon tu seras debité 2 fois et vas courrir apres pour recuperer les ronds  |
|
|
 |

|
Posté le: 18 05 2007 17:00 Sujet du message: |
|
|
FredyRR a écrit: | Quel rapidité Ben !!!!
jvai re-essayer....  |
c'est ce que me disent toutes mes ex  |
|
|
 |
jbt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 18 05 2007 17:06 Sujet du message: |
|
|
r1devil a écrit: | sympas les coloris , par contre si la douane tombe dessus il font quoi ?? il applique la TVA a 19.6 ? ca ferait en gros 110 euro en sup ... ?
 |
Non je crois que c'est une taxe de 50% + la TVA
Ce qui fait prix de base X 1.5 X 1.196 _________________  |
|
|
 |
burlu R1 Team Senior Member

|
Posté le: 18 05 2007 20:16 Sujet du message: |
|
|
les taxes de douanes sont bien plus techniques que ça ....
pour connaitre la taxe qui va s'appliquée a ton objet, il faut commencer par aller regarder la nomenclature sur le site des douanes francaises...
deja là, bonne chance ...
par exemple pour les casques, il faut chercher en commencant , non pas par casque (tout betement) ou protection etc ...
mais par coiffure (coiffes en tous genres ..)
bref les taxes peuvent etre tres variables meme sur des produits qui paraissent tres proches voir semblables au commun des consommateurs que nous sommes ..
par ex : les chaussures ne sont pas taxées de la mm façon si elles sont en cuir avec une semelle cuir, ou en cuir avec une semelle caoutchouc , etc.. ça varie de memoire de 2.5 a 17 %pour les chaussures .. !!!
il faut savoir ensuite que la taxe de douane s'applique sur le prix de l'objet + le port jusqu'a l'entrée en France. (dans le cas ou vous pouvez ventiler les frais de port internationaux et nationaux)
c'est ensuite sur ce nouveaux prix que vous ajouter les 19.6% de tva ....
Un exemple: je viens d'acheter une jante alu de 4x4 Chevrolet, 96 euros au USA. J'ai 60 euros de port jusqu'a Paris ...(pas ventilé).
Dans la nomenclature des douanes, une jantes alu de voiture des usa c'est 4.5 %.
je paye donc 96+60+4.5%= 163.02euros
ensuite 19.6% de tva = 194.97 euros ttc livré
Pour comparaison c'etait 738 euros ttc chez Chevrolet en France !!!
Il y a les coordonnées telephoniques des douanes sur leur site ... il ne faut pas hesiter a les appeler.. ils sont aussi là pour ça ..
PS: mefiez vous de DHL !! ils appliquent des frais supplementaires internes avec un minimum de 13 euros plus qq menus frais de leurs cru ...
a la livraison si vous ne payez pas , vous ne reccuperez pas votre colis !! du coup vous etes piegé !
du pur racket !!!  |
|
|
 |
rocaldo R1 Team Senior Member

|
Posté le: 18 05 2007 21:23 Sujet du message: |
|
|
non les 4 chiffres, c'est 4 chiffres que tu verras sur ton releve car il te debite 1$ avec le libelle PAYPAL XXXX
ce qui te permet ensuite de valider ta carte avec ces 4 chiffres
il n'y que 3 chiffres derriere la carte  |
|
|
 |
taz666 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 08 Juil 2004 Messages: 315 Localisation: audincourt
|
Posté le: 19 05 2007 6:46 Sujet du message: |
|
|
ben moi suite a un achay au US mon colis a ete intersepté par les douanes.resulta tva + ammende pour non declaration au fisc+frais de l'huissier de justice qui s'occupe de l'affaire.  |
|
|
 |
BUBUB R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 2837 Localisation: MARTIGUES (13)
|
Posté le: 23 05 2007 15:41 Sujet du message: |
|
|
taz666 a écrit: | ben moi suite a un achay au US mon colis a ete intersepté par les douanes.resulta tva + ammende pour non declaration au fisc+frais de l'huissier de justice qui s'occupe de l'affaire.  |
Ben mon colon.
Mais c'était quoi ?
Des Haricots sauteurs ?
Du poils à gratter ?
Du haschich ?  |
|
|
 |
taz666 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 08 Juil 2004 Messages: 315 Localisation: audincourt
|
Posté le: 24 05 2007 9:37 Sujet du message: |
|
|
C'etait de la proteine en achat groupé pour mon club de muscul.je me suis fais prendre a la troisieme commande. |
|
|
 |
|