FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
j'ai reçu mon y akrapo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
miniviet
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 21 04 2007 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

allez plop! je fais remonter ce post ...

"Grt21" peux tu me dire si cette piece est bien été monté sur sur tes échappements d'origine et si tu as rencontré des problemes lors de ton montage ?

Ces questions car en questionnant mon concess il me dit que Akrapo ne fait pas de Y adaptable sur l'origine ( ou en tout cas c'est ce que affirme le commercial de chez Akrapo ). Lui (mon cons.) est pret à me monter un Y Leo Vince qu'il me certifie adaptable. Le hic est que le prix est plus élevé ( +260 € annoncé je crois ), même s'il me propose de faire "cadeau" du montage.

Je ne suis pas un génie en mécanique mais au vue de la différence de prix je prefere commander cette piece chez ps-performance et le monter moi meme... parce que là l'été arrive et j'ai la cuisse droite qui chauffe Exclamation Exclamation Exclamation dur! dur !
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 21 04 2007 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

et tu penses qu'elle chauffera moins ? c'est beau les rêves
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 21 04 2007 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

oh je pense que ca va faire honnetement baisser de quelques degrés ... honnetement c'est vraiment insupportable en ville ou aux feux.

De toute facon qui dit catalyseur fait dit réaction avec dégagement thermique. Du fait qu'il n'y ait plus reaction la chaleur sera moins concentré à cet endroit.

Mais je conçois que ca ne fera pas disparaitre totalement au vu du passage du tube.

La seule facon de trancher cette question est de connaitre l'opinion ce celui ou ceux qui l'ont fait, tu ne penses pas ?
miniviet
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 21 04 2007 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

oui logique imparrable... je vois mal un constructeur comme Akrapo ne pas respecter le diametre des tubes. Quel en serait l'interet en tout cas.

Dis nous le ressenti si tu comptes le monter dans les prochain jours ... Bon faut qu'il pleuve, j'ai compris

Pour ma part je pense faire la commande chez ps performance aussi . Merci pour ce lien. Je connaissais pas du tout et les prix sont vraiment interessants.
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 21 04 2007 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un vrai catalyseur ...tu as surement raison ...mais ce n'est pas le cas là et en plus avec un Y adaptable tu perds la protection
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 21 04 2007 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne saisi pas vraiment ce que tu veux dire papi. Le but premier de ce catalyseur est bien de "bruler" au maximum les particules dégagés - peu importe par quel procédé chimique; donc ca dégage bien de l'energie par là ( = donc chaleur )
Qu'est ce qui est utilisé sur nos moto alors Question
Par contre, c'est vrai que le fait de ne plus pouvoir poser la protection ... le remede ne risque-t-il pas d'être pire que le mal ? ... uhu!!! pertinente comme remarque ca papi Idée

... brf ! j'avais moins de soucis de chauffe avec ma 2003 Mort de rire Mort de rire
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 21 04 2007 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

sans sonde lambda c'est un cata de bas de gamme ...comme sur les 02/03 d'ailleurs et pourtant le pot d'origine ne chauffe pas plus
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 21 04 2007 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous!
J ai posé mes akra et le Y il y a 10 jours et je n ai pas senti de difference niveau temperature, mais alors vraiment pas!
Pire encore car le son des akra dechicané me pousse à acceleré plus et à profiter de son charme sonore donc chaleur LOL !!! Mort de rire
Par contre accélération plus efficace c'est indeniable!
Voila mes impression!
Bon week
Nunu
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 22 04 2007 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin les photos que je cherchais il y a quelques jours merci de les avoir ressorties. Très content Très content Très content
Le prix est un peu raide mais bon on investit un peu de temps en temps pour notre belle Mort de rire Mort de rire Mort de rire
miniviet
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 22 04 2007 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

ZMAJ a écrit:
Bonsoir à tous!
J ai posé mes akra et le Y il y a 10 jours et je n ai pas senti de difference niveau temperature, mais alors vraiment pas!
Bon week

bon ... je crois que je vais garder mes Zeuros si ca n'apporte rien en température Pleure ou Très triste ... des watts j'en ai largement assez et puis dans les hauts régimes elle ronronne bien assez à mon gout malgré son echappement d' origine.

Papi a encore une nouvelle fois raison Applause sur ce coup Sourire on dirait.
ZMAJ
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 23 04 2007 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, je ne sais pas à quoi c'est dû, mais j'ai aucune patate à partir de 10 000 trs/min et ce, jusqu'a la zone rouge!
Du coup je preserve le moteur Mort de rire je ne monte pas plus que 10 000!
Certain d'entre vous sont dans le meme cas?
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 23 04 2007 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

titine bridée?
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 23 04 2007 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai des silencieux termignoni et un Y Micron. j'ai remis mes protections comme elles etaient avant. Le Y micron vaut pas 260 euros !!! Pour ce qui est de la chaleur, j'en sais rien. Pour ce qui est des perfs, j'ai l'impression qu'elle part mieux. Voila.
krisR1R6
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 23 04 2007 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

maya the bee a écrit:
J'ai des silencieux termignoni et un Y Micron. j'ai remis mes protections comme elles etaient avant. Le Y micron vaut pas 260 euros !!! Pour ce qui est de la chaleur, j'en sais rien. Pour ce qui est des perfs, j'ai l'impression qu'elle part mieux. Voila.

Est ce que changer de Y modifie le son avec comme silencieux des akras ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
miniviet
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 23 04 2007 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

maya the bee a écrit:
Le Y micron vaut pas 260 euros !!!

c'est un Y leo vince , mais bon cela est du pareil au même. Bon il "m'offre" la pose, me dit-il. Mais je me doute bien qu'il l'a du compter dans le prix, le filou.
Par contre si je m'amene avec un Y , là il me facture la pose , ce qui me parait normal en soit. Mais ce qui m'ennuie c'est qu'il n'ait pas la curiosité de se renseigner de savoir si cette piece existe bien, et est bien adaptable sur les pots d'origines, faisant tout confiance aux dires du commercial de chez Akrapovic.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: