FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
CR Morgan#46 Junior Pirelli Le Mans 07

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> CR SBK SSP Français, Endurance,Promosport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
morgan#46
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 176
Localisation: Cagnes sur mer

MessagePosté le: 29 03 2007 15:40    Sujet du message: CR Morgan#46 Junior Pirelli Le Mans 07 Répondre en citant

Le week-end du 24 - 25mars j’avais rendez-vous pour la première épreuve du championnat junior Pirelli.

Mercredi 21 mars, nous prenons la direction du mythique circuit du Mans vers 15heures. Sur la route nous rencontrons la neige et nous faisons la découverte du viaduc de Millau, très sympa à voir de nuit.
Je dois vous avouer que je suis un peu inquiet car je n’ai pas pu effectuer beaucoup d’essais cet hiver, alors je verrai bien.

12 heures plus tard, vers 3heures du matin nous arrivons sur le site, où nous passerons la nuit.
Au réveil, nous entrons dans le circuit pour nous y installer et prendre possession de notre box partagé avec 3 autres pilotes.
Au cours de cette journée, après avoir fini de tout installer, mon père prépare la moto pour les premiers essais du vendredi, tandis que moi j’observe quelques pilotes rouler comme Sébastien GIMBERT avec sa R6 de mondial.

Vendredi 23 mars :

J’enfile ma nouvelle combinaison ainsi que mes nouvelles bottes et je pars pour 10 tours de circuit sur le sec. Je suis assez content de cette première séance avec un chrono de 1.51 mais il faut sérieusement travailler sur les suspensions qui remontent trop vite et le braquet qui lui est trop court. Le temps tourne à la pluie juste avant ma séance de l’après midi et la piste devient très grasse. Je préfère regarder mes concurrents rouler plutôt que de risquer me faire mal et d’abîmer le matériel, vu que j’ai une seule moto à ma disposition pour toute la saison. En plus de cela il me reste des séquelles d’une chute effectuée sur le parcours du Lycée.
Le soir, Eric DELCAMP passe dans notre box et me fait un nouveau réglage de suspensions. Vers 19h, Christophe arrive sur le circuit en moto pour passer le week-end avec nous afin de nous donner un coup de main sur le plan mécanique et il en a profité pour me rapporter mon nouveau casque arrivé chez lui la veille.

Samedi 24 mars, les qualifs :

Après une bonne nuit de sommeil, c’est déjà l’heure de la première séance de qualifications, je prends un bon petit déjeuner, je remets mon cuir et je vais dans le box finir de me préparer. 11H arrive, c’est l’heure d’aller sur la piste, je pars tranquillement en effectuant mes 2 tours de chauffe, puis dans mon troisième tour, je perds ma lentille de contact droite, j’essaie d’effectuer deux ou trois tours dans de telles conditions mais j’y renonce vite et je rentre au box pour mettre une nouvelle lentille. Pendant les nombreuses et précieuses minutes passées dans le box, les chronos de mes concurrents descendent, il va me falloir mettre du gros gaz
pour effectuer un bon chrono.
Je repars sur la piste, et je fais quelques tours pour me mettre dans le rythme, au moment de prendre une roue pour faire un chrono je perds bêtement l’avant au chemin au bœuf. La moto finira bien froissée, et en plus je me fais de nouveau mal au genou, il m’est alors impossible de repartir, et je dois attendre là toute la fin de la séance sur le bord de la piste. Je dois me contenter d’une 16ème place sur la grille avec un temps de 1.49.9.


Mon père et Christophe passeront tout l’après midi à remettre la moto en état pendant que moi je réfléchis à comment je vais pouvoir gagner des secondes pour la séance de qualifications du dimanche matin. En fin d’après midi, Steph et ses enfants nous rejoignent sur le circuit.


Dimanche 25 mars :


Le dimanche matin, je m’aperçois qu’il a plu une bonne partie de la nuit et que la piste est détrempée. Je décide tout de même de partir en pneus pluie même si je sais que je risque fort de rester 16ème sur la grille. J’effectue une séance prudente en découvrant la piste avec les pneus pluies Pirelli et j’en profite pour vérifier que la moto fonctionne correctement.
Ensuite Arnaud Vincent vient très gentiment me donner des conseils pour ma position et pour ma course.
Entre 12H30 et 13H c’est l’ouverture de la voie des stands et la séance des dédicaces. Un moment toujours sympathique qui nous permet de rencontrer les spectateurs qui viennent nous encourager, et d’autres qui nous découvrent.
Après ce moment de détente, je me prépare pour mon warm-up de 14H. Nous partons tous en pneus pluie, mais la piste est presque sèche, alors je préfère y aller tranquille pour ne pas abîmer de trop mes pneus pluie.
Ensuite je mange mon plat de pâtes, tout en buvant de l’eau pour m’hydrater pour la course. Je regarde des courses comme les 1000 et les 125 puis je me prépare pour ma final à 17H35.

Ma course :

Christophe et mon père aidés de Yann et de sa copine m’accompagnent sur la grille de départ. Ils me mettent les couvertures de chauffe et je me concentre avant mon départ.
Le moment de la course est venu j’effectue un tour de chauffe et me replace sur la grille et j’attends le feu vert.
Le départ est donné et je me loupe en effectuant un petit lever ce qui m’oblige à soulager la poignée de gaz.
Au Dunlop, première grosse frayeur, trois pilotes s’accrochent et je réussis in extrémiste à me faufiler.

Ensuite je prends un départ correct, je suis très rapidement dans mes chronos de la veille au troisième tour, j’améliore de plus de 1s mon temps mais après le 4ème tour mon genou droit me fait de plus en plus mal et il met impossible de prendre appui dessus et surtout j’ai de grosses difficultés à pousser sur le cale pied droit, je compense avec les bras, mais je ne suis pas du tout à l’aise.
J’essaye de m’accrocher, et je remonte jusqu’à la 11ème place, mais en fin de course la douleur est trop importante, je préfère lâcher prise et je finis à la 13ème place.

Je suis déçu de ma place et je me promets de revoir ma position dès l’épreuve de Lédenon, les 14 et 15 avril.

Je tenais à remercier Eric Delcamp, Arnaud Vincent pour ces précieux conseils, les familles venues me soutenir, toutes les personnes du box 36, toutes trop sympa et sans oublier Steph et Totof venus aider mon père pendant le week-end.

Ensuite un nouveau périple de 1100 km nous ramène à Cagnes sur Mer.

Je vous donne rendez-vous les 14 et 15 avril sur le circuit de Lédenon où j’espère montrer tout mon potentiel, avec cette fois, je l’espère un genou en état.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jiloo
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 2581
Localisation: 78

MessagePosté le: 29 03 2007 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

bravo à toi et courage pour la suite !
ça sourira bientôt ,
soigne bien et vite ton genou car à ce niveau ça ne pardonne pas et la saison est longue !
beau CR et belles photos Très content
_________________
R1 2002 > 2007 > 2010 ... à suivre !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arsouille73
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 3203
Localisation: ugine(savoie)

MessagePosté le: 29 03 2007 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

felloch Clin d'oeil Clin d'oeil super CR Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Toff
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 245
Localisation: Chambéry

MessagePosté le: 29 03 2007 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le CR, et prend soin de ton genou Clin d'oeil
_________________
Pervers Polymorphe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 29 03 2007 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

à force ça va le faire Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
M@t
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 31 Jan 2005
Messages: 851
Localisation: nice 06

MessagePosté le: 29 03 2007 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

yep
c'est cool ce que tu fais

continue comme ca
ca va pas tarder a le faire

Clin d'oeil
_________________
Changement de vilo sur la brêle en cours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 29 03 2007 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le CR... prompt rétablissement au genou et au plaisir de lire tes prochaines news avec un moral Tip Top Très content
A+
Revenir en haut
Dami1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 5823
Localisation: Loire-Atlantique/Vendée

MessagePosté le: 29 03 2007 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Beau Cr, belles photos .... Merci Clin d'oeil
Bonne saison Cool
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kcnarf1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 6110
Localisation: draguignan

MessagePosté le: 29 03 2007 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Super, ça va le faire à Lédenon Cool
_________________
Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 12213
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 29 03 2007 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

sympa ce CR et belles tofs

Remet toi bien (surtout ton genous Clin d'oeil )
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lleidos
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 401
Localisation: blagnac

MessagePosté le: 29 03 2007 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

chouette cr, continue !! et bravo Clin d'oeil
_________________
tant qu'y a de la piste y a de l'espoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 31647
Localisation: 94

MessagePosté le: 29 03 2007 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

A Lédenon tu es à la maison Idée ça va le faire Clin d'oeil

Gaffe au genou tout de même Roulement des yeux
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
seblebig
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 19 Avr 2005
Messages: 143
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 30 03 2007 7:10    Sujet du message: Répondre en citant

changes de Genous! Mort de rire

Super CR, et envoi du gros au ledenon!
_________________
Roulez sport, Roulez fort !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zinzin
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 2013
Localisation: Montierchaume

MessagePosté le: 30 03 2007 8:38    Sujet du message: Répondre en citant

Cool ton Cr morgan

Merde pour la suite Clin d'oeil
_________________
sa passe ou sa casse, et si sa passe s'est mieux.......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francky64
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 04 Mai 2005
Messages: 918
Localisation: Arthez de Béarn (64 : 25 km de Pau)

MessagePosté le: 30 03 2007 8:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tout pareil Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> CR SBK SSP Français, Endurance,Promosport Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com