FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Exces de vitesse...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 19, 20, 21  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FredyRR
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 09 03 2007 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé man Confus ....jte comprend , je suis passé par lá aussi , pris a 150 au lieux de 70 km/h ....4 mois de retrait sur le champs + 4 point + 500 euro d'amande ...c'etais en 2002 et
j'avai aussi perdu mon emploi Mal ou Très fou

courage et ne desespere pas ... a chaques prob ca solucion Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team

MessagePosté le: 09 03 2007 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui croyent qu'on peut attendrir un juge, je me demande s'il en ont déjà vu Think

Parce que celui à qui j'ai eu affaire (il y a longtemps, maintenant c'est pire Fou ) il n'était pas du tout compréhensif Maléfique

Tout ceux qui sont passés devant lui ils ont mangé un max et plus ouvraient leur gueule plus ils mangaient, y compris ceux avec un avocat Choqué
Ce jour là, j'ai entendu toutes sortes d'explications en allant des relations politiques, au mec qui disait qui perdrait son boulot s'il perdait son permis (il a perdu le permis quand même).....

Maintenant j'ai peut être pas eu de pot, je suis peut etre tombé sur un juge qui avait eu un accident de la circulation Roulement des yeux et voulait le faire payer au autres Confus
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 09 03 2007 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oranginarouge tu travaillerai pas au ministère de l'intérieur ou un truc dans ce style?
J'ai la solution!!! Très content Très content Très content Très content Très content
Roulons tous à 30 (et oui il y a des radars qui prenne a partir de 30!) no distance de freinage serront vraiment très courte, la accident ne serront plus que leger, et on consommera moins!!!
Je suis sur que tu va approuver mon idée

Dernière édition par boubou2150 le 09 03 2007 16:47; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zed
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 09 03 2007 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Maintenant entre ta clio et ta bm dit moi (idem entre un R1 et CB) l'ecart que tu as au freinage??? tu la divise pas par 2? NON! tu gagne quelques cm!!!

D'ou est ce que tu sors tes sources d'informations précisement ?! je suis curieux....

Citation:
j'espère qu'un jour un motard en R1 qui prendra le droit de rouler à 100 en ville tuera quelqu'un qui vous est proche!

si tu dis ca avec du second degrés je trouve que c'est du mauvais gout !

Puis si on suit ton raisonnement a quoi ca sert d'avoir un R1 sur route ouverte ? Ca sert à rien d'avoir un moto puissante si c'est pour roulé a 50 km/h...

Dernière édition par zed le 09 03 2007 16:49; édité 1 fois
Diddl
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 09 03 2007 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

ben ça va pas plaire, mais je tenais quand même à intervenir, mais de façon générale. Préparez les pierres si ça vous amuse, mais je fermerai pas ma gueule.
Dsl de le dire, mais je suis entièrement d'accord avec unesvgrise et oranginarouge.
QQ soit la personne... On est 90% du temps au dessus des limitations mais nous ne sommes pas au dessus des lois (même quand on s'appelle dieu dans les plus doux rêves). Quand on monte sur la moto, on est adulte majeur et vacciné. En gros ce que je veux dire c qu'on est censé connaitre les risques encourus et quand on joue on perd.
Exception faite quand on se fait choper pour une plaque, un pot... des fois c'est contestable, car pour moi un pot sonore (dans les limites du raisonnable), c plus pour la sécurité que pour réveiller les voisins.
Quand j'ai passé mon permis, on m'a dit "faut voir et etre vu (d'où le jaune Mort de rire ). Ben perso je rajouterai "entendre et être entendu"...

mais en ce qui concerna la vitesse, personne n'est au dessus de quique ce soit. Le fait d'avoir la chance de rouler en sportive ne nous donne pas de privilège voir meme nous met encore plus sur la selette. On est pas au dessus des roadsters ou autre customs. Même avec un freinage de folie et une prépa de malade, on est pas à l'abri de se faire choper ou de taper qqn (dans le sens carton).

certains vont dire que c dégueu à dire, que je cherche à enfoncer. C faux si ct le cas ça serait bcp plus simple, j'aurais besoin d'une seule phrase. Mais faut arrêter de jouer les étonnés quand on tend le baton pour se faire battre. On sait tous ce qu'on risque non pas SI on se fait choper mais QUAND on se fait choper (car ceux qui roulent sur route se feront choper tot ou tard, moi y compris, je me fais pas d'illusion), ben on se dit pas "si j'avais su" mais "j'ai joué avec le feu, je me suis loupé".
maintenant quand on sait qu'on a le poignet un peu souple mais qu'on a besoin de son permis, on réfléchit à 2 fois.
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 09 03 2007 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

oranginarouges18 a écrit:
youri a écrit:

Je ne pense pas que la polemique est de savoir si on a ne droit de rouler plus vite en 50cc qu'en 1000.

Malheureusement si, certains pensent que rouler en r1 leurs permet de rouler plus vite que les autres.

Je vais juste faire un rappel de physique qui s'applique à tout véhicule: Quand on multipli par 2 sa vitesse on muliti par 4 sa distance de freingage que ce soit un r1 un cb ou une AX ou ce que vous voulez

Maintenant beaucoup doivent penser maitriser leurs véhicules et "planter" des freinages de folie pour se tirer de situation... aller faire un stage de perfectionnement et de pilotage apres on en reparlera...
(le rapport nombre participant au stage/nombre de motard doit être RIDICULE... d'ailleurs ca me fait penser qu'il faudrait que je m'inscrire pour le mois me mai... )

youri a écrit:
Mais c'est plutot de savoir si les limitations sont realistes ou pas, les 100 de mecs qui se sont fait prendre sur l' A12 quand elle etait limite a 110 doivent l'avoir mauvaise, maintenant qu'elle est limitee a 130 (pour info cette limitation a ete augmentee car ils ont mis des radars automatique et ils se sont appercu que la limitation a 110 etait aberrante).

Quand c'était limite à 110 les gens roulaient à 130, maintenant que c'est à 130 les gens roulent à 150...

Je ne dis pas que hors aglomeration certaines limations ne sont pas "débil" et moi-même je remet en cause la limitation de vitesse sur autoroute voir sur certaines nationales.
Maintenant il est IMPOSSIBLE d'attribuer une vitesse pour chaques type de véhicule.
Immaginons si il fallait un panneau pour les voitures un pour les camions un pour les customs et un pour lers sportives, etc, nous verrions alors pousser au moins 5 panneaux differents pour la meme portion de route! Comment s'y retrouver avec de jolies sympas de noel partout!
Idem pour les depassements! un moto accelere plus vite reagi plus vite qu'une voiture, qu'un camion! allez on rajouter 3 couleurs de lignes différentes suivant le véhicule! ca va pas ête simple...

youri a écrit:

Donc les limitations a 50 en pleine nature, c'est du foutage de gueule.
La premiere regle dans la mise en place des limitation de vitesse, si on veut qu'elles soient respectees, il faut qu'elles soient credibles et arreter de faire des 2x2 voies (voir plus) bien droites limitees a 50.

Je vais encore jouer les rabatjoies (même si je pourri mon image je m'enfou), si des 2x2 sont limitées à 50 c'est qu'il doit y avoir une raison, ce n'est jamais par plaisir... (intersection dangeureuse, sortie d'ecole, de commerce, passage pieton etc).
Il est vrai qu'a certaines heures on pourrait augmenter cette limitation mais malheuresement dans le code la route ca n'existe pas (pourtant ca serait bien...)

Des fois c'est aussi une question d'armonisation.. 200m à 70 puis 100m à 50 pui re 200m a 70 etc
Y a une ville en france ou c'etait ca sur des km! Eh bien les gens qui étaient sur la portion à 70 bah ils roulaient quand même à 50 puisqu'il y avait plein de véhicule devant eux qui étaient déjà dans la portion à 50... de la le maire a dit il faut arreter ca et mettre tout a 50 pour proteger les endroits les plus dangeureux.

boubou2150 a écrit:

Le vehicule y est pour au moin 80% dans ta qualité de freinage. Prend une clio et une grosse bm on verra vraiment si ta distance et la stabilité de la voiture est identique!

Oui et une étude vient de montre que +80% des conducteurs quelqu'ils soient ne savaient pas maitriser leurs freinages et par conséquent ralongaient leurs distances. Ne me demande pas de te la ressortir cette étude je ne conserve pas tout non plus.
Maintenant entre ta clio et ta bm dit moi (idem entre un R1 et CB) l'ecart que tu as au freinage??? tu la divise pas par 2? NON! tu gagne quelques cm!!!

Maintenant je vais dire une chose de dégueulasse pour ceux qui roulent à 100 en ville délibérément et qui pensent en avoir le droit (je parle pas de fullmax qui lui n'a pas vu la panneau, ca arrive, ca m'est arrivé aussi quand je suis allé me prommoné dans des régions que je ne connais pas du tout...et ca arrivera a d'autre):
j'espère qu'un jour un motard en R1 qui prendra le droit de rouler à 100 en ville tuera quelqu'un qui vous est proche! Et ce jour la ne venais pas dire que si il etait à 50 au lieu de 100 la personne serait en vie et ne le traité pas de chauffard car comme maya et d'autres le disent "il roulait en R1 il avait le droit" !

Juste pour finir la route ce n'est pas un circuit il y à pleins d'osbtacles qui peuvent apparaitre n'importe où n'importe quand. Et les motards lambda que nous sommes ne sont que des motards lambda et non des pilotes profesionnels!

Si je me lance sur la piste c'est pour toutes ses choses...[/quote]

Alors la je dis Bravoooo !!!
Quelle intervention de Mr le procureur !!!
D'ou tu a lu que j'avais dis que les mecs en R1 avaient le droit de rouler a 100. Cela m'arrive, je le dis. Je n'en n'ai pas le droit je le sais bien. Stop. Enfin je vais pas me prendre la tete a repondre cela serait trop long et je sens que je vais m'emporter, chose qui n'en vaut pas la peine. Souhaiter la mort de quelqu'un de proche a l'un d'entre nous...
Sans commentaires, serieux je vais zapper ça c'est mieux...
Wouahhhhhhhhhh.
oranginarouges18
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 09 03 2007 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

zed a écrit:
Citation:

D'ou est ce que tu sors tes sources d'informations précisement ?! je suis curieux....

Essais par toi même...

Citation:
j'espère qu'un jour un motard en R1 qui prendra le droit de rouler à 100 en ville tuera quelqu'un qui vous est proche!

si tu dis ca avec du second degrés je trouve que c'est du mauvais gout !

Puis si on suit ton raisonnement a quoi ca sert d'avoir un R1 sur route ouverte ? Ca sert à rien d'avoir un moto puissante si c'est pour roulé a 50 km/h...

Malheureusement ce n'est que dans ces situation la que les gens changent...

Un R1 sur route? comme un R6 et comme beaucoup de moto A RIEN!
Si j'aimais pas sa gueule et le conford de conduite que procure un R1 je roulerai un svs... et même 400 si il etait importé...
maya the bee
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 09 03 2007 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ce pour aujourd'hui jen assez entendu.
Bon week end a tous et a toutes.
oranginarouges18
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 09 03 2007 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Diddl a écrit:

car pour moi un pot sonore (dans les limites du raisonnable), c plus pour la sécurité que pour réveiller les voisins.
Quand j'ai passé mon permis, on m'a dit "faut voir et etre vu (d'où le jaune Mort de rire ). Ben perso je rajouterai "entendre et être entendu"...

+2 Clin d'oeil
oranginarouges18
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 09 03 2007 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

boubou2150 a écrit:
Oranginarouge tu travaillerai pas au ministère de l'intérieur ou un truc dans ce style?
J'ai la solution!!! Très content Très content Très content Très content Très content
Roulons tous à 30 (et oui il y a des radars qui prenne a partir de 30!) no distance de freinage serront vraiment très courte, la accident ne serront plus que leger, et on consommera moins!!!
Je suis sur que tu va approuver mon idée

ta solution? elle est déja prise dans certaines petites villes et font de plus en plus d'adepte...
FullMaXx
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 09 03 2007 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

il déchaine les passions ce post, comme de coutume sur R1team des que c est un peu polémique...

J te répond juste a toi Diddl, comme j l ai ecrit au tout début, je cherche pas a me faire plaindre

Je pensais cette portion limitée a 90, car dégagée et hors agglo, malheuresement, ce n etait pas le cas...
De plus c est + le pied que le poignet qui m a grillé car j etais en voiture ( pour ceux qui ont pas compris)

je cherche pas non plus a dire, j ai joué j ai perdu, puisque totalement hors de penser a la gravité de ce que je faisais.... et que ca me ferait perdre mon travail...

Les avis sont evidemment partagés, et quoi qu on dise, ca me fera ni revenir mon permis, ni mon job...

8 ans et demi que je roule en caisse, je compte plus les bornes, pas une amende, pas un point de perdu... qu on me dise pas que j l ai bien cherché...

voila, pas besoin de me faire blamer plus que de droit, la justice s en occupe deja Clin d'oeil
zed
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 09 03 2007 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Malheureusement ce n'est que dans ces situation la que les gens changent...

si c'est malheureux ne le souhaite pas.

Citation:
Un R1 sur route? comme un R6 et comme beaucoup de moto A RIEN!
Si j'aimais pas sa gueule et le conford de conduite que procure un R1 je roulerai un svs... et même 400 si il etait importé...

Le conford de conduite d'un R1 ??
tu rigoles Choqué un SVS c'est confortable, mais surement pas un R1.
A haute vitesse, oui le R1 est plus confortable, mais apparement passé les 130 ca ne te concerne plus.

Franchement orangina t'as jamais fait une petite pointe sur route ouverte pour voir ce que ton R1 avait dans le ventre ? (sans mentir)

Qui a le courage de raconter son plus gros écart de vitesse ?
moi je le dirait pas Embarassé lol mais j'ai bien fait pire que 107 km/h en ville et je suis convaincu que 99% des membres de se forum qui sont de bonne fois avouront qu'ils ont fait bien pire !! Exclamation
zed
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 09 03 2007 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
De plus c est + le pied que le poignet qui m a grillé car j etais en voiture ( pour ceux qui ont pas compris)

lol ca change tout ! je te défend plus Moqueur
je plaisante. T'as une bm au moins ? Clin d'oeil

En tous cas ca ne change rien au débat ! on a raison maya Très content
Diddl
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 09 03 2007 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais un gros résumé... paske les réponses sur réponses c pas mon kiff, mais y a des fois je lis des trucs... faut avouer que c ahurissant. Com je me lasse vite de répéter 36 millions de fois la même chose, que je suis pas Don Quichotte... Sans rentrer dans le jeu de la citation je terminerai sur ceci :
- Certains se font arrêter tous les mois, d'autres jamais alors qu'ils le mériteraient peut etre plus...
- y a les pouasseux, ceux qui peuvent dire que le sort s'acharne et les autres
- y a ceux qui tombent sur un agent pas tolérant et les autres c pile ou face.
- Y a des zones géographiques où le risque de se faire toper est plus important que dans le trou du c** de la france (pour vivre heureux vivons caché)

--> Y aura tjrs de l'injustice partout. On se bat com on peut contre, mais des fois la sanction est justifiée.

La question n'est pas de savoir dps combien d'années on conduit, le nb de km qu'on enroule par an, mais le temps qu'on passe à pouvoir être sanctionnable. Et on se rend compte que sur le nombre de fois où on aurait mal si on se faisait prendre, ben on se fait pas choper. Jusqu'au jour où... On paie pour toutes les fois où on aurait dû manger.
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 09 03 2007 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Diddl a écrit:

Jusqu'au jour où... On paie pour toutes les fois où on aurait dû manger.

y a rien a dire.... c est pour les milliers de points que j aurai du perdre en moto... Maléfique
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 19, 20, 21  Suivante
Page 6 sur 21

Sauter vers: