Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 19 04 2004 22:26 Sujet du message: |
|
|
Après tous ces posts philosophiques, n'est ce pas RichaR1
Je viens apporter ma pierre à l'édifice.
La difference full ou pas ça se sent sutout dans les tours. Pour pousser fort il faut être dans les tours (on n'arrive pas à 8-10 000 tr sans faire exprès !!!!).
Et je rajouterai qu'elle reste trés conduisible, même à 2 000tr, mais là, c'est là qu'elle est la meilleure  _________________  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 19 04 2004 22:36 Sujet du message: |
|
|
les chevaux en plus ça dépend où tu les utilises: sur une autoroute seul, devant une école, dans un col de montagne ? |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 20 04 2004 8:17 Sujet du message: Mon avis perso ..... |
|
|
Salut, pour le peu que je connais de la R1 (j'ai la mienne que depuis 2 mois et demi, modèle 2003), je commence à m'amuser avec, elle n'est fpe qu'à moitié (fil 39) pour l'instant.
Mais quand tu parles de couple, tu compares deux machines complètement différentes, t'as bien évidemment plus de couple sur ton 748 (bi) que sur la R1 qui est un 4. Donc pas du tout la même conduite.
Et la poignée de gaz, c'est à toi de la gérer et d'y aller petit à petit, je pense que tu dois savoir gérer le freinage au même titre que les gaz.
A mon avis, t'auras moins de mal, après un bi, de t'adapter au R1 que le contraire.
En ce qui concerne la vitesse de pointe, ché pas encore, j'ai tapé que du 250 pour l'instant mais parce que j'ai pas poussé les premiers rapports, et puis par chez nous (le Var), c'est pas le but, je préfère les virolos.
Toute façon, sur le 2004, t'as l'amortisseur de direction, si t'as de bons pneus qui accrochent et des brembos, ça devrait l'faire.
conclusion : tu vas te régaler
bisous
kate
Salut,
Voila, je suis amoureux.... du R1 2004! encore plus que les autres... mais j'aimerais savoir, est-ce que c'est une moto qui est vraiment inconduisible (sachant que je suis belge et qu'ell est vendue en Full power)
Car 172 Cv apres ma Ducati 748 de 100cv, ca me fait un peu peur... j'ai peur que ca soit inconduisible ou alors pas gérable, genre gros stress pour accellerer tellement t'es frustré de te retourner a cause du couple!
Vous montez jusqu'a combien avec en pointe?
Est t'elle mieux en 100Cv? la différence se situe ou?
Je voudrais un avis objectif... |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 20 04 2004 8:18 Sujet du message: Mon avis perso ..... |
|
|
Salut, pour le peu que je connais de la R1 (j'ai la mienne que depuis 2 mois et demi, modèle 2003), je commence à m'amuser avec, elle n'est fpe qu'à moitié (fil 39) pour l'instant.
Mais quand tu parles de couple, tu compares deux machines complètement différentes, t'as bien évidemment plus de couple sur ton 748 (bi) que sur la R1 qui est un 4. Donc pas du tout la même conduite.
Et la poignée de gaz, c'est à toi de la gérer et d'y aller petit à petit, je pense que tu dois savoir gérer le freinage au même titre que les gaz.
A mon avis, t'auras moins de mal, après un bi, de t'adapter au R1 que le contraire.
En ce qui concerne la vitesse de pointe, ché pas encore, j'ai tapé que du 250 pour l'instant mais parce que j'ai pas poussé les premiers rapports, et puis par chez nous (le Var), c'est pas le but, je préfère les virolos.
Toute façon, sur le 2004, t'as l'amortisseur de direction, si t'as de bons pneus qui accrochent et des brembos, ça devrait l'faire.
bisous
kate |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 20 04 2004 8:26 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Pour donner mon avis puisque je roule aussi bien en R1 qu'en TLR (en hyper Twin donc ) ). J'ai un R1 de 99 et un TLR de 99
Donc niveau moteur c'est vraiment bien même si le Twin est plus caractériel et ptet un peu plus délicat à conduire de ce côté. Le moteur du R1 est solide et fiable à condition de le respecter et de l'entretenir (le TLR aussi : moteur indestructible, j'ai 60 000 km).
Côté partie-cycle mon 99 là j'aime moins que le TLR (partie-cycle modifiée) car je trouve la moto délicate sur mauvais revêtement, et un peu vive. Il faudrait selon moi préparer la fourche et l'amorto AR.
Voilà c'est tout.
A+
Neo |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 20 04 2004 8:38 Sujet du message: Re: Mon avis perso ..... |
|
|
Kate R1 a écrit: | Salut, pour le peu que je connais de la R1 (j'ai la mienne que depuis 2 mois et demi, modèle 2003), je commence à m'amuser avec, elle n'est fpe qu'à moitié (fil 39) pour l'instant.
bisous
kate |
oulla tu as mis que le fil 39 a la masse
normalement il faut enlever le cale en meme temps sinon je donne pas chere de ton moteur
hein papi ?????? |
|
|
 |
YoGue Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 20 04 2004 8:42 Sujet du message: |
|
|
non il n'y a pas vraiment de prob. le seul truc, c'est que tu roules beaucoup trop riche dans les tours. ya que les bougies à ma connaisssance qui peuvent ne pas aimer.
tu vas aussi lessiver tes cylindres(film d'huile sur les parois dissous par l'essence excessive), mais ça c'est quand tu es dans les tours |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 20 04 2004 8:43 Sujet du message: |
|
|
je ne pense pas, c'est plutot le cas inverse qui serait dangereux pour le moteur. _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 20 04 2004 8:46 Sujet du message: |
|
|
normalement le gars me fait le reste dans 10 jours, je paie rien du tout grâce à un pote, il était préparateur, donc j'ai pleine confiance.
rassurez moi parce que là j'ai fait un peu d'huile, pourtant c'est pas une triumph
bisous
kate |
|
|
 |
YoGue Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 20 04 2004 8:51 Sujet du message: |
|
|
perso je ne l'auraispas fait. maintenant, à mon avis (je suis pas mécano), ne roules plus ou peu sans que tes calles de boisseaux ne soient virées. et ne monte pas dans les tours.
maintenant, pour ce que j'en dis.... |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 20 04 2004 9:32 Sujet du message: |
|
|
sutout que le fil à la masse ça prend 5mn, et encore le plus long c'est de demonter et remonter la selle, opération qu'il faut faire pour le reste.Donc .............. _________________  |
|
|
 |
Jeff R1 Team Expert Member

|
Posté le: 20 04 2004 11:22 Sujet du message: |
|
|
Un R.1 casse gueule, faut pas déconner quand même.
Mais si tu poses la question c'est que tu n'es pas sûr de toi et ce sont des motos qui demandent de l'expérience; je te conseillerai donc de rester en 100cv qq temps pour te faire la main, perso, elle est si facile et met tant en confiance qu'il faut garder le cerveau allumer  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 20 04 2004 13:34 Sujet du message: |
|
|
jeff, t'as pas écouté ou tu le fais exprès ?
c'est une moto belge et là bas pas de bridage à 100 cv... |
|
|
 |
Jeff R1 Team Expert Member

|
Posté le: 20 04 2004 13:58 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien écouté et vous n'etes pas sans savoir que tu as a peut près 100cv a car gaz et le reste ensuite , je veux dire par là que si tu mets pas à fond tu risques rien, c'est comme les amorto de direction ou les reglages de suspate, si tu doses bien tes gaz ou si t'es bien reglé, no risque  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 20 04 2004 14:25 Sujet du message: |
|
|
on est d'accord  |
|
|
 |