Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 16 11 2006 21:18 Sujet du message: |
|
|
xjrman a écrit: | Fan2 vu que tu maitrise bien totoshop (ce qui n'est pas mon cas ) quand tu as 5 min, tu veut pas me faire un 50 th anniversaire rouge / noir / blanc (en gros tu remplace le jaune par le rouge yam ...)
Merci
 |
Tiens XJRman !
J'ai fait ce que j'ai pu...pas facile de reproduire la rouge Yamaha
J'espère que ca te donnera tout de meme une petite idée de ce que ca peut donner
 |
|
|
 |
Sam R1 Team VIPoster

|
Posté le: 16 11 2006 21:47 Sujet du message: |
|
|
Fanou2R1 a écrit: |
 |
je trouve ça super bien fait ! en plus, niveau couleur, perso j aime, ...et dire moi qui n arrive pas a maitriser photoshop .....
et ce r1 , t arriverais a le faire avec des carenages blanc ? enfin, si c est pas trop abusé
au fait, qui connait la différence entre photoshop et imageready ? |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 16 11 2006 21:51 Sujet du message: |
|
|
Sam a écrit: | Fanou2R1 a écrit: |
 |
je trouve ça super bien fait ! en plus, niveau couleur, perso j aime, ...et dire moi qui n arrive pas a maitriser photoshop .....
et ce r1 , t arriverais a le faire avec des carenages blanc ? enfin, si c est pas trop abusé
Désolée, je n'ai jamais utilisé imageready.
Pour le blanc je veux bien essayer mais le blanc c'est tres dur a faire....
Entièrement blanc ? |
|
|
 |
Sam R1 Team VIPoster

|
Posté le: 16 11 2006 21:55 Sujet du message: |
|
|
ouai, les carenages ,pour faire comme un poly brut en fait |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 16 11 2006 21:57 Sujet du message: |
|
|
Sam a écrit: | ouai, les carenages ,pour faire comme un poly brut en fait |
je vais voir si j'y arrive  |
|
|
 |
Sam R1 Team VIPoster

|
Posté le: 16 11 2006 22:03 Sujet du message: |
|
|
merci |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 16 11 2006 22:12 Sujet du message: |
|
|
Voilà ce que j'ai réussi a faire.
Par contre j'ai laissé le bas du carénage noir....tu le voulais blanc ?
 |
|
|
 |
Sam R1 Team VIPoster

|
Posté le: 16 11 2006 22:19 Sujet du message: |
|
|
Fanou2R1 a écrit: | Voilà ce que j'ai réussi a faire.
Par contre j'ai laissé le bas du carénage noir....tu le voulais blanc ?
 |
ouai, mais deja là ! c est nikel ! faudrais que je trouve le mode d emploi de totshop
merci beaucoup |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 17 11 2006 0:11 Sujet du message: |
|
|
grt21 a écrit: |
je répète bon boulot fanou !!!
(c'est quoi ce nouveau pseudo et cet avatar énigmatique ??)
 |
MERCI !
Pour ce qui est de l'avatar c'est tonton devant son R1 2004 qui a oublié de mettre son tutu  |
|
|
 |
FullMaXx R1 Team VIPoster

|
Posté le: 17 11 2006 0:18 Sujet du message: |
|
|
douée cette fanou  |
|
|
 |
R FULL ONE R1 Team VIPoster

Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
|
Posté le: 17 11 2006 7:45 Sujet du message: |
|
|
y'a pas à dire c'est vraiment beau  _________________  |
|
|
 |
Kitrucid R1 Team Expert Member

|
Posté le: 17 11 2006 8:46 Sujet du message: |
|
|
tres bon travail ces modifs, même si les gouts et les couleurs!
sur quel logiciel travailles tu fan? et quelle est la fonction que tu utilises, et peux tu faire un petit tuto pour tout le monde, car à la lecture des posts, il y a beaucoup de monde qui aimerait savoir faire ces modifs de couleurs!  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 17 11 2006 11:14 Sujet du message: |
|
|
Citation: | sur quel logiciel travailles tu fan? et quelle est la fonction que tu utilises, et peux tu faire un petit tuto pour tout le monde, car à la lecture des posts, il y a beaucoup de monde qui aimerait savoir faire ces modifs de couleurs |
Je pense qu'elle travaille sur photoshop, elle utilise la baguette magique pour la selection des couleurs ( si plusieurs couleurs proche mais non identique, faut utilisé la touche SHIFT+ baguette magique, une fois tout la parti voulu selectionné, faut faire un clic droit et faire etendre (cette options selectionnera sur tout ton calque les couleurs identique, ensuite, refaire un clic droit, puis l'option : calque par copie, cette option de permettra d'avoir un calque identique a l'origne, sur lequel tu peux appliquer ddes couleur ou motif en gardant les effet de lumieure qui sont la d'origine. de plus, si tu veux repartir sur ton modele de départ, tu n'auras qu'a suprimé ton calque par copie.
C'est assez simple a faire mais faut être minucieux et patient.
Si vous avez des questions complementaire, je peux surement vous renseigner, j'utilise Photoshop depuis pas mal de temps maintenant.
Dis moi si je me trompe FAN2 mais je pense que tu fais comme ça. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 17 11 2006 12:08 Sujet du message: |
|
|
Voilà ce que je fais !
La baguette magique j'ai horreur de ca !
Moi j'utilise un vieux photoshop (le 6) mais c'est pareil avec les nouveaux j'crois.
Donc en fait, tu selectionnes avec le lasso polygonal la partie que tu veux colorer autrement. Des fois, dans cette partie, tu as des trucs que tu veux laisser de la couleur d'origine (genre des autoc, une serrure etc). Pour qu'elles restent de la couleur d'origine tu gardes le lasso polygonal et tu appuies sur la touche "Alt" de ton clavier en meme temps que tu fais un clic gauche sur le pourtour de la piece a ne pas colorer. Normalement, a coté du curseur tu a un "-". Tu selectionnes la partie que tu veux pas recolorer.
(pour ajouter une partie a colorer avec celle que tu as déja selectionne tu gardes le lasso polygonal et tu appuies sur la touche qui se trouve au dessus de "Ctrl")
Bien. Apres, tu vas dans IMAGE > Réglages > Désaturation.
Ta sélection va etre en noire est blanc.
Pour faire le blanc comme j'ai fait (ou le noir), tu vas dans IMAGE > Luminosité Contraste.
Et puis tu cherches un dosage a peu pres correct.
Pour changer de couleur, tu vas dans IMAGE > Balance des couleurs.
T'as une fenetre avec le choix entre Tons foncés, moyens et clairs. Je te conseille de commencer par clairs puis ensuite moyens car si tu commences par foncés et moyens en général tu tombe vite dans du "criard", agressif enfin tout ce que tu veux
Apres libre a toi de faire les couleurs de ton choix, tu balades un peu les curseurs de partout et tu regardes ce que ca donne.
Apres n'oublies pas qu'une fois coloré ou avant de coloré tu peux aussi jouer sur la luminosité et le contraste comme j'ai expliqué ci-dessus.
C'est ce que j'ai fait pour la R1 de XJR Man car le rouge était trop foncé donc a ajoutant de la luminosité ca l'a eclairci.
Pour rajouté des éléments comme les étoiles sur la moto de GRt par exemple, vous ouvrez dans photophop l'image a mettre, vous la selectionnez. Vous cliquez sur la petite fleche noire qui se trouve dans les outils de photoshop pui vous déplacez l'image sur celle dans laquelle vous voulez l'ajouter.
Exemple : pour l'étoile sur le R1 je l'ai déplacée sur la photo du R1.
Ensuite, au dessus du nombre de vos calques, vous avez un menu déroulant ou il y a marqué "Normal" par défaut. Vous allez dans ce menu roulant et essayez tous les modes (lumiere tamisée, incrustation, lumiere crue etc) et vous regardez le résultat. En général le meilleur résultat obtenu est avec le mode incrustation.
Vous pouvez aussi redimensionner l'image, la déformée etc en allant dans EDITION > Transformation. Et là vious avez symetrie axe vertical, symetrie axe horizontal, homotétie, torsion etc...
Libre a vous de faire ce que vou voulez !
J'espere mettre bien expliquée  |
|
|
 |
fabfab Modérateur

|
Posté le: 17 11 2006 13:23 Sujet du message: |
|
|
Sam a écrit: |
Image ready ne sert que pour internet, soit pour créer des pages ou pour des roll-over. _________________ C'est le propre d'une tondeuse d'être attirée par l'herbe... |
|
|
 |
|