FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
r1 2007 vs r1 2006
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 18, 19, 20  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chriszx6rr
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 13 10 2006 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

tanguy a écrit:
Ethan a écrit:
BENOITAGENT a écrit:
ces becanes la elles auraient put courrir juste debridées et avec des slick en superbike y'a de ca quelques années seulement, et perso je pense que peu de possesseurs sauront réelement en tirer le véritable potentiel, sur la papier et dans les journaux a papier glacés ca en impose, aux terrasses des cafés aussi, les quelques vrais pilotes qui les prendront pour rouler sur circuit faire des courses sauront eux bénéficier des dernieres trouvailles technologiques, mais les utilisateurs lamba comme moi et la plupart en feront rien de mieux qu'on bon vieux 98 bien menée, ca me fait penser au temps ou au bahut ils sortaient les calculettes "savantes" c'est a celui qui avait la plus performantes et sophistiquée, tout ca pour en utiliser 50 % du potentiel, mais c'est vrai a sortir sur la table ca en imposait rien que de l'allumer Moqueur
enfin c'est mon avis a moi Surpris : moi j'achete pour la gueulle et par plaisir apres le reste n'est que poudre de perlinpinpin

C'est bien vrai aussi ...
+1 Clin d'oeil
oui mais si on va dans se sens
bein sa sert a rien de les faire progrésser autant arréter les inovation!!!

meme si on utilise pas tout le potenciel on ira toujours plus vite avec la derniere machine plutat qu avec un camion de 10 ans pour un meme pilote poireau ou pas!!!

j ressort l expression que j aime bien en se moment
qui peu le + peu le - mais pas l inverse..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: 13 10 2006 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Elles sont plus facile en mode poireau sur route , la nouveauté est toujours meilleure ...
Sourire
Invité

MessagePosté le: 13 10 2006 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai revendu mon R6 2004 pour des raisons financières et je me suis racheté un R1 98 à moins de 5000 € pour 20 000 kms .
J'ai tout de suite pris mais marque sur cette moto , il n'y a que le gabarit et le couple qui m'ont changé sinon je l'ai trouvé très honnêtement aussi facile , à mon niveau .
Invité

MessagePosté le: 13 10 2006 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

chriszx6rr a écrit:

meme si on utilise pas tout le potenciel on ira toujours plus vite avec la derniere machine plutat qu avec un camion de 10 ans pour un meme pilote poireau ou pas!!!

Il ne faut pas confondre vitesse et meilleure...comment dire... Roulement des yeux maniabilité entrenant une meilleure prise en main on va dire et qui donc facilite la conduite acr plus agile...

Parce qu'avec un R1 de 98 à 150 et un R1 2007 a 150, le R1 2007 n'ira pas plus vite ! Mort de rire
Ce que je veux dire par la en fait c'est que ce n'est pas parec que tu as un R1 2007 plutot qu'un R1 98 que tu iras plus vite que le 98. 100km/h c'est 100km/h etc.

Par contre, j'ai compris ce que tu veux dire ; tu veux dire que du fait des evolutions coté moteur et partie cycle, le 2007 sera un vélo comparé a un 98, aura plus de couple etc, et que de ce fait, sur piste, il sera beaucoup plus facile de faire un meilleur chrono Clin d'oeil
Invité

MessagePosté le: 13 10 2006 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Même si je la trouve très belle cette R1 2007 et comme toutes les autres d'ailleurs et que si je pouvais je me l'achèterais ...
Il n'empêche que cette course à la puissance , au dizième , et à faire toujours mieux que le voisin en matière de perfs , finissent quelque peu par me lasser et de cette soi disante façon d'évoluer .
Même si c'est la loi de nos sociétés dite de pays développés , mon R1 2007 à moi , motard lambda , serait tout simplement un 98 plus fiable encore , plus économique à l'achat et à l'entretien, plus écologique capable de consommer 2 fois moins avec de vrai sensation moteur à la façon d'un Stinger ou d'un ZZR de l'époque et rien que pour le simple plaisir ...
Les technologies vont tellement vites , ils en seraient capables ...!
Mais les constructeurs s'en tapent , il faut que se soit marketing , il faut que le pilote pro puisse aller plus vite encore , et à moi petit motard que je suis , mon rêve , mon plaisir , ma conscience ... De l'utopie.

Bon je vais me coucher ... Clin d'oeil
Invité

MessagePosté le: 14 10 2006 0:27    Sujet du message: Répondre en citant

grt21 a écrit:

moi je fais des bonds en attendant la r1 07 !! Très content
(chui trop content..)

Ca se soigne Mort de rire
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 14 10 2006 3:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le but d'un fabricant est de vendre ses produits que ce soit des motos ou ...des chaussettes. Dans le cas des motos, la piste n'est qu'une vitrine pour montrer leur "savoir faire". Pour vendre ses produit le marchand doit avoir un produit qui correspond à l'attente des futurs clients. Sur ce, si tu veux une moto basique, tous les fabricants ont ça dans leur catalogue, ils ont même des scooters.
Pour avoir eu 99, 01,02 et 03 les évolutions ont été toujours positive à mon sens.
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 14 10 2006 5:45    Sujet du message: Répondre en citant

Fan2R1 a écrit:
chriszx6rr a écrit:

Il ne faut pas confondre vitesse et meilleure...comment dire... Roulement des yeux maniabilité entrenant une meilleure prise en main on va dire et qui donc facilite la conduite acr plus agile...

Parce qu'avec un R1 de 98 à 150 et un R1 2007 a 150, le R1 2007 n'ira pas plus vite ! Mort de rire
Ce que je veux dire par la en fait c'est que ce n'est pas parec que tu as un R1 2007 plutot qu'un R1 98 que tu iras plus vite que le 98. 100km/h c'est 100km/h etc.

Par contre, j'ai compris ce que tu veux dire ; tu veux dire que du fait des evolutions coté moteur et partie cycle, le 2007 sera un vélo comparé a un 98, aura plus de couple etc, et que de ce fait, sur piste, il sera beaucoup plus facile de faire un meilleur chrono :wink:
oui c est se que j voulai dire!!!
bon c est sur que la difference de prix par rapport a l evolution du chrono sera un peu ridicule mais ya aussi le plaisir d avoir une meule de fou!! Mort de rire Clin d'oeil

@grt21
j te loue la 2004 pour une journée a bresse!!!
j vais déja m faire la main sur la vieille!!! Mort de rire Mort de rire Mort de rire
mais honnetement le 30" Roulement des yeux j le sens bien Mort de rire Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: 15 10 2006 0:11    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Pour vendre ses produit le marchand doit avoir un produit qui correspond à l'attente des futurs clients.
Sur ce, si tu veux une moto basique, tous les fabricants ont ça dans leur catalogue, ils ont même des scooters.
Pour avoir eu 99, 01,02 et 03 les évolutions ont été toujours positive à mon sens.

Je m'en vais pourir un "vieux" prochainement avec un Tmax , qui voit mon 98 idéalisé comme une basique et qui me parle d'évolution surtout entre le modèle 2002 et 2003 ...!
Très content Clin d'oeil

Po grave , je m'achèterais quand même la 2007 dans 5 ans parce qu'elle est belle mais surtout qu'elle sera décôtée et donc démodée .
cocokais
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 15 10 2006 8:45    Sujet du message: Répondre en citant

la 98 n'est tjs pas démodée ...
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 15 10 2006 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai jamais dit qu'elle était démodée juste que si l'on veut des motos sans évolutions il y a les basiques. Quoique... en chassis ...si elle l'est Très content
Demandez au Chieur, pas pour rien qu'il veut changer son train avant Très content

MessagePosté le: 15 10 2006 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

cocokais a écrit:
la 98 n'est tjs pas démodée ...

C'est clair, car pour moi, je ne sais pas pourquoi, mais esthétiquement elle me plait aussi bien qu'un 2007 ou 2004 Très content

Comparé aux GSXR ou CBR de la meme année qui on pris un sacré coup de vieux, je trouve que le R1 98 est toujours dans le coup ! Point de vue esthetique bien sur Clin d'oeil
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 15 10 2006 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

il faut savoir si une moto c'est pour la mettre dans le salon ou pour rouler avec. Si c'est pour le salon, aucune des R1 n'est démodée

MessagePosté le: 15 10 2006 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai ... Enfin le jour ou j'en viendrais à bout du chassis de mon 98 , je vous fais signe et je crois que je pourrais en pourir quelques un d'entre vous ... Et encore en R1 2012 ! Très content Mort de rire
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 15 10 2006 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

surement ...tu mets Rossi sur un 750YSF il risque aussi d'en bouffer beaucoup.
J'ai du mal à comprendre ce qui te gène, si ta 98 est si bien que ça tu la gardes et les evolutions de ses soeurs ou filles tu ne t'en occupes pas.
Moi ma 03 me va et en plus je n'ai pas le choix Clin d'oeil mais si j'avais les € pour ça ...une petite 07 dans mon garage ça ne me dérangerai pas du tout Très content
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 18, 19, 20  Suivante
Page 15 sur 20

Sauter vers: