Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 11 10 2006 18:15 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | oui quoi entre 03 et 04? .. ne me sorts pas le cadre (itou entre 2006/2007) ni les pots sous la selle, ni les étriers radiaux qui n'ont que peux d'interet quand on ne change pas le ø des disques |
entre 2003 2004, oui les étriers radiaux , l'esthétique, le ram air, le bras oscillant qui a changé mais bon ca..., les phares, le compteur etc.
C'est surtout coté esthétique certes, quand je vois une 2003 à coté d'une 2004 je trouve une sacrée différence tandis qu'entre le 2006 et le 2007 bof.
Mais ca chacun voit midi a sa porte  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 11 10 2006 19:00 Sujet du message: |
|
|
ben oui, tu es toujours sur les apparences moi sur ce qu'il y a à l'intérieur  _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 11 10 2006 19:02 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | ben oui, tu es toujours sur les apparences moi sur ce qu'il y a à l'intérieur  |
c'est normal je n'ai pas encore eut l'occaz de voir justement lol  |
|
|
 |
chriszx6rr R1 Team VIPoster

Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
|
Posté le: 11 10 2006 21:15 Sujet du message: |
|
|
Fan2R1 a écrit: | Papi a écrit: | ben oui, tu es toujours sur les apparences moi sur ce qu'il y a à l'intérieur  |
c'est normal je n'ai pas encore eut l'occaz de voir justement lol  | tiens un peu de lecture..tu verra que sa change + que tu ne le pense
http://www2.yamaha-motor.fr/actu/article.php3?id_article=1515 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 11 10 2006 21:32 Sujet du message: |
|
|
je lirai ca tete reposée demain merci  |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 11 10 2006 21:32 Sujet du message: |
|
|
et le rouge il est ou ????  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 11 10 2006 21:34 Sujet du message: |
|
|
certainement réservé aux US
On l'aura peut etre en 2008  |
|
|
 |
Chris79 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 167 Localisation: Thouars (79)
|
Posté le: 11 10 2006 23:08 Sujet du message: |
|
|
Plutot bien je trouve.
Par contre niveau look, prefere le 2006, l'arriere les pots sont bien moins integrés, foirage sur ce coup je trouve, ça fait moche à coté des 04-06...
Mieux partout surement, mais pas en esthetique c clair.
Et je suis loin d'etre le seul, ceux de chez Yam le pensent tous aussi.
Mais bon, ça ne veut pas dire qu'elle est moche non plus, il y a bien pire quand meme, mais decus pour le look, contrairement à ce qu'il y a dedans, encore que, sur route les 2006 restent le top, les 07 sont plus extremes, tendent plus vers le R6, du coup perte de confort. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 11 10 2006 23:16 Sujet du message: |
|
|
Chris79 a écrit: | les 07 sont plus extremes, tendent plus vers le R6, du coup perte de confort. |
en meme temps si on achete une sportive c'est pas pour le confort mais c'est sur que s'il y en a un peu on va pas cracher dessus  |
|
|
 |
Chris79 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 167 Localisation: Thouars (79)
|
Posté le: 11 10 2006 23:40 Sujet du message: |
|
|
ça aide bien pour avoir une certaine facilité de conduite quand meme.
Reagrde les gex, super confortable et pourtant super efficace, et inversement...
Et tout ça avec une grande facilité, je trouve que c'est sympa.
Tu prends un ZX10R qui est super extreme en position et confort (06), pas facile d'aller aussi vite, et moins de plaisir au bout du compte.
Je pense vraiment que le confort aide à avoir une bonne efficacité, les becanes de motoGP sont d'ailleurs bizarrement plus confortable que des meules de série en général, bizarre non??
En endurance aussi bien sur, mais là on comprends vite pourquoi. |
|
|
 |
Chocho R1 Team Active Member

Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 2874 Localisation: Evenos (83)
|
Posté le: 12 10 2006 7:46 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | oui quoi entre 03 et 04? .. ne me sorts pas... les étriers radiaux qui n'ont que peux d'interet quand on ne change pas le ø des disques |
Bah déjà, on est passé de 280 à 320 mm de 03 à 04... Moi je trouve qu'il ya eu une grosse évolution sur le freinage de 03 à 04... Mais c'est pas avec le PR16 d'origine qu'on s'en rend compte. Met côte à côte un 03 avec durites et PR19, et un 04 équipé pareil mais avec les étriers radiaux, tu devrais voir la différence je pense...
Y a quand même eu une grosse refonte en 04 ( plus qu'en 02 ). Je pense au bras oscillant, à la poutre arrière, aux jantes, au mc et étriers radiaux, à l'air forcé, au réservoir, aux silencieux..... Enfin tout à changé de 03 à 04. Tu peux pas dire qu'on parle de la même moto.
Après, en 07, je suis pas emballé. Les étriers m'impressionnent pas... Y a des fois, vaut mieux avoir des bons 4 pistons que des 6 pistons moyens.... Pis tu va voir le prix des plaquettes à changer toutes les 4/5 journées de pistes... L'accélérateur, je me suis pas trop penché sur la question. Est ce fiable, efficace? Est ce que le gain vaut l'investissement?
Bref, aujourd'hui, hormis le fait d'avoir le dernier modèle avec la couleur qui va bien, pour le prix d'un 07, tu te payes un 04, et tu te le prépares aux p'tits oignons... T'as une partie cycle top, et les 180 bourrins, tu les attrapes mais alors sans forcer...
Je prèche pas pour ma paroisse, mais ce 07 me déçoit. Je m'attendait, comme en 2006, à de grosses modifs. Une augmentation de puissance de 10%, un gain de poids de 5/6%, un écu programmable simplement ( comme le PC3 )... Le reste, c'est du tape à l'oeil... _________________ Sol R Team #33
Dernière édition par Chocho le 13 10 2006 17:06; édité 1 fois |
|
|
 |
chriszx6rr R1 Team VIPoster

Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
|
Posté le: 12 10 2006 8:34 Sujet du message: |
|
|
sur les photo j aime pas trop l incrustation des pots mais sur la vidéo j trouve sa super!!!
les etrier tout comme chocho...
la poignée de gaz déja sur le R6 j ai pas senti de difference avec ma verte.. tu tourne et sa ouvre..
le look j le trouve meme un peu mieu que le 06 les lignes sont plus tendu plus vive
pour le new bras oscillant j le trouve encore plus beau que l ancien
a mon avis sur se model c est pas la puissance maxi qui change le + mais bien la puissance a bas régime
la 06 na rien a envier au atre passé les 10000 donc la on rajoute quelque petit canasson en haut mais surtout si t en a 20 de + en dessous de 10000 le gain est carrement plus important que si c etai tout en haut!!!
faut voir les courbe de puissance pour pouvoir comparer...
mais a mon avis se sera encore +++ efficace que l ancienne |
|
|
 |
gros chien Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 29 Avr 2006 Messages: 1726 Localisation: au chaud entre un chevreuil et un sanglier
|
Posté le: 12 10 2006 9:40 Sujet du message: |
|
|
chriszx6rr a écrit: | sur les photo j aime pas trop l incrustation des pots mais sur la vidéo j trouve sa super!!!
les etrier tout comme chocho...
la poignée de gaz déja sur le R6 j ai pas senti de difference avec ma verte.. tu tourne et sa ouvre..
le look j le trouve meme un peu mieu que le 06 les lignes sont plus tendu plus vive
pour le new bras oscillant j le trouve encore plus beau que l ancien
a mon avis sur se model c est pas la puissance maxi qui change le + mais bien la puissance a bas régime
la 06 na rien a envier au atre passé les 10000 donc la on rajoute quelque petit canasson en haut mais surtout si t en a 20 de + en dessous de 10000 le gain est carrement plus important que si c etai tout en haut!!!
faut voir les courbe de puissance pour pouvoir comparer...
mais a mon avis se sera encore +++ efficace que l ancienne | +1
par contre pour l esthetique de l ensemble on verra ca ce we a l intermot! en esperant qu ils y exposent toutes les couleurs  _________________ je n ai plus de point,je voyage en R1!!! |
|
|
 |
Caromie R1 Team Senior Member

Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 441 Localisation: Lille (Nord)
|
Posté le: 12 10 2006 10:08 Sujet du message: |
|
|
Je rentre de L'Intermot....elle est bellllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllle
Par contre je voulais faire un Post avec mes photos mais n'étant pas douée j'arrive pas a mettre les photos en petite vignette |
|
|
 |
gros chien Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 29 Avr 2006 Messages: 1726 Localisation: au chaud entre un chevreuil et un sanglier
|
Posté le: 12 10 2006 10:16 Sujet du message: |
|
|
est ce qu elle est présentée en différente couleurs  _________________ je n ai plus de point,je voyage en R1!!! |
|
|
 |
|