sebcrew R1 Team Senior Member

|
Posté le: 30 05 2006 21:58 Sujet du message: |
|
|
Voila c'est fait!
Après une nuit agitée, à me tourner, me tourner et me retourner, à faire un dernier cheak up:
"Pense à acheter un bidon d'essence demain, n'oubli pas l'équilibrage, ne confond pas la pression du pneu av avec celle de l'arrière, n’oublie pas tes gants etc. etc..."
Le réveil sonne, il est 7H, je n’ai pas bien dormi, la petite c'est réveillé à 4H du mat . Je suis nase! Je me rendors...
Soudain une voix au loin fait écho dans ma tête, c'est ma femme, elle vient de me demander si c'est aujourd'hui que je prends la voiture pour aller au circuit.
Le contact se fait dans mon cerveau, effectivement c'est aujourd'hui ma grande première!
Je m'éjecte du lit, Internet, météo.fr, il prévoit du sale temps avec pas mal d'averses mais aussi des éclaircies. Pfffff misère de sort! Ca sera pile ou face, j'ai pas de pneu pluie..
J'avale un dernier café, c'est parti! Je rassemble mes affaires avec la vielle impression d'avoir oublié un truc important. Mais quoi??? Protec, clé, papiers et clope, c'est bon j'ai tout
Direction le garage, je charge moto, outils, tour de clé, contact.
100 Bornes plus tard je me retrouve à Soisson au Nord de Paris, le ciel est gris, puis noir, puis c'est la cata !! Gros orage, il pleut des cordes...C'est mort, ça sera pas pour aujourd'hui, la piste va être trempé
Que faire ? demi tour ? Aller je pousse encore, c'est à 20 bornes, ça se trouve il a pas plut la bas.
Je passe l'orage et j'arrive à Folembray, le circuit est bien indiqué et je me retrouve rapidement devant les grilles...fermées Il est 13h15.
D'ou je suis, je vois la piste, à présent il fait beau et elle commence à sécher. Seul problème...c'est fermé.
J’attends un peu, un pépé se pointe, il doit tout juste sortir de table, il a la couleur et l'haleine du liquide qu'il vient d'ingurgiter. . Il me dit qu'il vient voir la course et que le mec du circuit ne va pas tarder à arriver. Mais de quelle course il parle? Il squat dans son Ax, je m'en grille une et décide de faire tourné le moteur de la bécane sur la remorque en attendant.
Point mort, contact, j'appuis....rien Merde...ya un bin's !
Le démarreur tourne mais au ralenti, de toute évidence la batterie est naze... Ca commence bien! J’attends, je vais bien voir si elle démarre à la poussette plus tard.
Etrangement, il est 13H30, début de la demi journée et je suis le seul planté devant les grilles...C'est quand même bizarre tout ça...
J'en profite pour graisser ma chaîne, d'un coup un type arrive, il klaxon, cool c'est le maître des clés.
Il descend me serre la pince et me demande ce que je viens faire, j'ai envie de lui dire que je suis venu faire un golf, mais finalement je lui dis que je suis venu tourné.
Ah bon?? me répond t il, normalement y'avais personne aujourd'hui...
Je lui répond: "Ah bon?? J'ai appelé hier, on m'a dit que c'était ok".
Il termine par un :" Ah bon? bin si c'est ok, c'est ok alors! "
Il ouvre la grille, c'est nickel!!
On fait la paperasse, il m'indique que ca ferme à 17H30 et qu'il sera dans le coin au cas ou...Je signe la décharge, je lui tend, il me souri et me répète: "Au cas ou...".
Au cas ou quoi?
Je m'équipe, prépare la moto c'est bon ya plus qu'a!
Clé, contact, rien...Ah c'est vrai! Pfff je pousse, 2nd, la combine me sert de partout, j'ai l'impression d'aller sur la lune en plus ce soleil qui cogne à présent! J'ai chaud !!!
Ca démarre enfin.... cooooool...
Je saute sur le brelon, c'est parti!!!
No stress, je rentre sur la piste à mon aise, JE SUIS SEUL, tout seul sur le circuit.
Pas un clanpin en vue c'est mon circuit!!!!
La piste est séchante, je découvre le tracé à deux à l'heure. Quel kif d'être la, enfin !!!!
Je fais 2/3 tours pour me mettre le tracé en tête et surtout pour jauger la moto, je ne la connais pas, c'est la première fois que je roule dessus. De plus tout est neuf, pneu, plaquette, j'y vais vraiment molo!
Plus ça va, plus la piste sèche, c'est bon, ça va le faire!! J'ai bien fais de venir...
Ca fait 15 minutes que je tourne et je me sent vraiment alaise sur la moto, ça change du 2006, mais ça à l'air d'envoyer quand même! Le freinage est plutôt bon et je teste les appuis progressivement.
Aller 20 minutes que je tournes, il est temps de faire une pose.
Eau, clope, madeleine, punaise je suis sec comme un raisin ! Il n’y a pas un bruit à 10Km à la ronde, ça change de Carole, coté ambiance paddock, rien à dire, je suis seul…
Bon...c'est pas tout ca, il est temps de remonter en selle, il fait beau, mais on ne sais jamais, autant en profiter maintenant.
Deux roulages de 20 minutes s’alternent de pose de 10 minutes, à présent la piste est totalement sèche et j’ai l’impression d’avoir un super grippe, j’ai aussi l’impression de passer de mieux en mieux dans les Pif Paf. Il y en a un qui se prend en seconde et l’autre en 3eme, un régale ! Mais on en sort vite et ce coup si, plus vite que d’habitude, j’ai passé la 4 juste en sortie et la j’arrive très vite, voir trop vite en bout de ligne droite pour attaquer une grande épingle … Méga freinage, je me suis emballé sur ce coup, devant c’est le bac à sable, mais le mini bac a sable…celui pour aller faire des pâtés, pas celui qui va me freiner avant les pneus…
J’hésite, ça dur une fraction de seconde, soit c'est le bac, soit c’est l’épingle, le vibreur puis l’herbe, soit..ca passe !
Ca passe ! Je suis a fond sur le frein, je lâche, je penche.. Punaise, j’ai l’impression que la moto est parallele à la piste !!! Pourvu que ça ne décroche pas….
C’est passé…mais limite, je viens de me faire pipi dessus (enfin juste 3 goûtes).Je décide illico de stopper et de faire un point, tout à une raison, c’est une histoire de cause à effet !
Clope…verdict, j’ai pris trop confiance, je viens d’avoir un avertissement, je dois mieux maîtriser mes roulage, quitte à aller moins vite, je vais travailler mes freinages, mes traj et mes appuis.
Je repars concentré et tente de mettre en application ce que je viens de me dire, de la manière la plus jolie possible, c’est agréable, le rythme est moins fatiguant et le plaisir est bien la !
S’inscrire dans la courbe a quelque chose de poétique, qu’on n’obtient pas sur la route et ses 1000 dangers ! (Enfin selon moi !) . Ici pas d’éléments piétons perturbateur, pas de voiture qui grille un feux, pas de raille de sécurité tranchant…Ici, si je deconne, ça sera de ma faute et ça sera jardinage !!
J’ai pris soin de mettre mon chrono en route a chaque départ, non pas pour le chrono, mais pour respecter les sessions de 20 minutes, le temps passe vite sur la moto et je me rend compte que je peine de plus en plus sur les gros freinages, je commence à avoir super mal aux avant bras et aux poignées. Je crois que je vais faire une pose !!!!
Content de ma session, je croque une madeleine en me disant que je vais tourner une dernière fois avant de rentrer. Eh oui toutes les bonnes choses ont une fin !
En même temps, j’ai vraiment les avant bras en compote !! Je me tâte à repartir, lorsque tout à coup je prend une goutte sur le pif…puis une 2 eme…je lève la tête… « Non de Zeus !!! » c’est tout noir, ça va peter !!
2 minutes plus tard, je suis dans ma voiture alors que dehors les éléments se déchaînent !! C’est quoi ces giboulées de Mars alors qu’on est quasi en Juin !!!
Soit, c’est un signe, ça serait con de se foutre au tas…Ca me fais sourire, surtout que je suis tout seul, j’ai pas vu âme qui vivent de toute l’après midi, qui va venir me cherché la tête planté entre les pneus…
Personne..
Je remballe, sous la pluie, il est 17H10 et je suis super content de ma journée !! Mais vraiment super content !
C’est exactement ce que j’imaginai au niveau des sensations, mais en mieux.
Retour sur Paris dans la joie et la bonne humeur, bouchon, mais c’est pas grave, la vie est belle, je viens de vivre une journée dont je vais me souvenir toute ma vie, combien en vit on des journées inoubliables ???? Je crois qu’elles doivent se compter sur les doigts de la main.
J’arrive a Paris, je décharge, je suis HS, je m’endors sur l’ordi en commencent à taper ce CR qui n’en fini pas….réveil, je termine, voila c’est prêt ! _________________ 
Dernière édition par sebcrew le 31 05 2006 23:01; édité 10 fois |
|