FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
CPE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 12, 13, 14  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
--Tri@--
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 01 04 2006 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

angus a écrit:
oui pardon, les comptables gèrent les entreprises pour les actionnaires qui veulent 15% de bénéfice en plus par an, avec une croissance de 2 à 3%, cherchez l'erreur

j'voi pas non dit moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 01 04 2006 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

arithméthiquement parlant c'est impossible, les 12% qui manquent faut les gratter quelque part
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebcrew
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 01 04 2006 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Solution 1 : Tu changes la direction et tu restructures à grand coup de licenciement Confus
Solution 2 : Tu presses tes employés comme des citrons et tu gèles leurs salaires Confus
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 01 04 2006 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

solution 3: tu dépenses moins
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 01 04 2006 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Solution 3 = Solution 1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 01 04 2006 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

on est d'accord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gazzman
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 02 04 2006 3:17    Sujet du message: Répondre en citant

Moi le CPE ou le CNE j'en pense rien puisque je ne les utilise pas.
Ce que je vois c'est que j'ai ma fille en seconde (elle là redouble) elle avait le troisième trimestre pour mettre un coup de collier et la tout tombe à l'eau...Elle a fini c'est cours fin Mai (cause exams) et je serai bien curieux de savoir ce que vont dire les profs pour son paasage en première. Pour moi elle n'a pas les aptitudes pour y aller, mais je sens qu'ils va y avoir une vague de passage en classe sup pour tout le monde, comme ça pas de culpabilisation des cours et des diplomes dévalorisés.

Pour revenir à mon cas perso j'ai peut-être trouvé quelqu'un (au chomage) pour faire, pour commencer une 20taine d'heures/sem. un motard en plus Clin d'oeil . Il doit se renseigner Lundi aux ASSEDIC pour savoir si ils completerons son salaire c a d 20 h chez moi le reste par les ASSEDIC. J'espère sinon il reste aux chomage...Il touche environ 1000€ au chomage...
C'est pas gagné. Triste
Vous voyez mm pour les patrons c'est pas evident d'embaucher.
En plus j'ai des contraintes. Mal ou Très fou

ZX10R 2009 pour la piste
FZ1 Fazer 2010 pour la route
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
l'indien
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 02 04 2006 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Vous voyez mm pour les patrons c'est pas evident d'embaucher

encore moins avec un temps partiel imposé.. Confus
Invité

MessagePosté le: 02 04 2006 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je ne sais pas si le CPE répondra au problème du chomage des jeunes mais je pense qu'il serait encore plus inconscient de ne rien faire par contre je vous rejoins sur les problèmes de communication. Néanmoins cela pose un autre problème concernant la représentativité des personnes avec qui négocié. Les syndicats ne représentent qu'une infime minorité des salariés et si l'on excepte quelques grosses structures (Renault, EDF, ...), l'infime minorité devient quasi nulle. Ils ont par contre un pouvoir sans commune mesure avec leur réelle représentativité.
Il faut savoir que dans des boites disposant d'un CE élu par les salariés, toutes les négociations concernant le temps de travail, les droits des salariés, ... sont négociés par 1 salarié s'il s'est affilié à un syndicat (et vu qu'il doit défendre les positions de son syndicat, cela démontre la représentativité du délégué syndical). Cela parait hallucinant mais cela est bien réel!

Gazzman a écrit:
Pour revenir à mon cas perso j'ai peut-être trouvé quelqu'un (au chomage) pour faire, pour commencer une 20taine d'heures/sem. un motard en plus Clin d'oeil . Il doit se renseigner Lundi aux ASSEDIC pour savoir si ils completerons son salaire c a d 20 h chez moi le reste par les ASSEDIC. J'espère sinon il reste aux chomage...Il touche environ 1000€ au chomage...
C'est pas gagné. Triste

Je pense que c'est une des causes du problème!

Je me souviens d'un passage dans les iles Anglo-normandes, où ils avaient une conception assez constructives du chomage dù à la forte saisonalité des emplois dans le tourisme. Les personnes sans emploi touchaient des sous et en échange participaient à la vie de la communauté en remettant en état les chemins de randonnés, en sécurisant les abors des écoles, ...
Cela correspond parfaitement à l'adage "Tout travail mérite salaire" et son contraire,tout salaire mérite travail.

Loin de moi l'idée de penser que les chomeurs ne veulent pas travailler car un grand nombre sont dans une situation très difficle et ne demanderait pas mieux qu'un boulot, mais pour une partie, il est plus intéressant d'être au chomage que de bosser.
Mon père qui est pas loin de la retraite est dans ce cas, il gagne plus au chomage que les postes qui pourrait trouver! Pour ma part, avec les coûts du transport vu que j'habite loin de mon boulot, j'ai calculé que j'aurais un meilleur pouvoir d'achat en étant au chomage.

Je pense que quelques contraintes comme dans les iles anglo-normandes permettraient de pousser certaines personnes, parmi celles qui en ont la possibilité, de retourner plus vite sur le marché du travail voir d'accélérer une reconversion.

Je rejoins sur ce point, ce qui a été dit plus haut, sur le problème de formation de l'éducation nationale avec l'absence de sélection et la non adéquation des formations et des quotas associés aux filières de formation avec les capacités d'absorption du marché du travail.
Pour prendre une analogie sportive, il y a beaucoup de jeunes dans les centres de formation et seuls les meilleurs trouvent une place en 1 ère division, les autres se retrouvent dans des divisions inférieures et avec des boulots dans les mairies quand ils sont amateurs. Dans le monde du travail, il n'y a pas de divisions inférieures et donc une personne qui a passé ses diplomes veut un job dans sa filière et le marché n'étant pas extensibles, beaucoup se retrouvent sans débouchés et seuls quelque uns auront le courage de se reconvertir au mieux ou de vivre de petits jobs "au pire".

Juste pour finir, les "contraintes" évoquées plus haut permettrait accessoirement de lutter plus efficacement contre le travail au black et les personnes croquant sur les 2 tableaux.

Je me suis un peu éloigné du sujet initial mais comme il s'agissait d'un post ouvert!
Clin d'oeil

Bon, pour être plus sérieux, personne ne veut acheter une VFR! Mort de rire
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 02 04 2006 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

propos constructifs ....sauf la dernière phrase Clin d'oeil
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 02 04 2006 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

oui c sur. VFR Mort de rire Embarassé
Invité

MessagePosté le: 03 04 2006 2:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tsss! Je ne la vends même plus! Je la garde, elle est collector!! Et puis je me prendrais une R1 a côté en Octobre quand j'aurais finide payer celle-là! Clin d'oeil
105db
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 03 04 2006 7:54    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'absolue que l'on ai tous la securité de l'emploi et 5000€par mois serait merveilleux, c'est l'idéal cummuniste, mais soyons serieux, nous ne vivons pas chez les bisounours, si on possedait tous la securité de l'emploi c'est que nous serions soit tous fonctionnaires (qui payerai donc nos salaires ? ) ou alors dans un cadre qui empeche tout licenciement, dans un contexte de mondialisation AUCUNE boite n'engagerai en france et il n'y aurai plus aucun patron, donc plus d'entreprise, donc plus du tout d'argent.

les choses étant ce qu'elle sont on est obligé d'etre concurentiel comme pays, et c'est déja tres loin d'etre le cas.
vaut il mieux etre en contrat précaire mais retrouver toujours du travail (et bien payé) ou alors etre un petit bureaucrate fonctionnaire gagnant une maigre pitance dans un job ennuyeux ?
mon choix est tout fait.

j'ai 26ans, j'ai un diplome d'etude universitaire secondaire, je suis au chomage parcequ'aucun employeur ne veux engager autrement qu'en court cdd ou en stage (non remunéré et de 6Mois...) parceque tout le monde sais qu'on ne peux pas virer sans payer tres cher, les période d'essai sont donc toujours tres longues (stage puis cdd puis essai cdi dans le meilleur des cas).
ma petit femme a moi est en interim depuis une eternité alors qu'elle a un tres haut niveau de competence et d'experience, malheureusement l'interim est a cause de la rigidité du cdi sa seule solution, elle donerai tout pour avoir un boulot en CNE qui n'est qu'un cdi comme un autre, ce CNE lui permettrai d'avoir son appart, son pret, bref tout ce qui lui est impossible avec l'interim ou le cdd.
sans parler d'un systeme qui lui permet de cumuler chomage et interim et donc de gagner presque autant avec quelques heures par semaine qun cdi au smig.
Moi aussi je donnerai tout pour un boulot en CNE plutot que ces merdes de stages à durée infinié.

je suis fils d'un patron de tpe et je connais les problemes liés a l'emploi. en droit du travail on m'a enseigné a etre drh, mais drh c'est dans une grosse entreprise pas chez le premier employeur que sont les TPE.
etre entrepreneur c'est des charges monstrueuses, des salariés qui connaissent bien le droit du travail et changent comme par hasare apres la période d'essai, des problemes de mois de misere, et ne parlons meme pas de la faillite qui conduit a la ruine totale quand un licenciement vous permet au moins d'avoir le chomage.

la France est un pays fichu si le droit du travail n'est pas totallement refondu, en tout cas personnellement j'ai compris mon avenir, je vais devenir vrp parceque j'en veux, et je vais creer mon entreprise qui n'emploira que des vrp qui n'abuserons pas de leur situation et qui seront toujours motivé.

Pour le blocage en tant qu'étudiant tout juste retiré je trouve cela scandalleux, heureusement les facs intelligente comme la mienne refusaient tout blocage et si greve (greve c'est comique pour quelqu'un qui paye pour aprendre) il y avait les cours étaient considéré comme fait, en aucun cas rattrappés et donc au sujet dans les exam, la greve n'a pas durée un jour lors de la greve etudiante il y a 2ans. si j'avais du redoubler a cause des gars de l'unef (j'y ai des potes je connai que trop bien cette association qui ne peut etre considéré comme serieuse apres avoir demandée le smica tous les étudiants) et bien c'est moi qui aurait sacagé leurs locaux Mal ou Très fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 03 04 2006 9:25    Sujet du message: Répondre en citant

105db a écrit:
....
mon choix est tout fait.

j'ai 26ans, j'ai un diplome d'etude universitaire secondaire, je suis au chomage parcequ'aucun employeur ne veux engager autrement qu'en court cdd ou en stage (non remunéré et de 6Mois...) parceque tout le monde sais qu'on ne peux pas virer sans payer tres cher, les période d'essai sont donc toujours tres longues (stage puis cdd puis essai cdi dans le meilleur des cas)....

Donc pour toi il vaut mieux le chomage que des cdd? Un cdd c'est de la précarité rémunérée, moi ça me choque pas la précarité ...si elle est rémunérée
105db a écrit:
....
ma petit femme a moi est en interim depuis une eternité alors qu'elle a un tres haut niveau de competence et d'experience, malheureusement l'interim est a cause de la rigidité du cdi sa seule solution, elle donerai tout pour avoir un boulot en CNE qui n'est qu'un cdi comme un autre, ce CNE lui permettrai d'avoir son appart, son pret, bref tout ce qui lui est impossible avec l'interim ou le cdd.
sans parler d'un systeme qui lui permet de cumuler chomage et interim et donc de gagner presque autant avec quelques heures par semaine qun cdi au smig. ....

Teste un pret dans une banque avec un CNE
105db a écrit:
....
Moi aussi je donnerai tout pour un boulot en CNE plutot que ces merdes de stages à durée infinié.

je suis fils d'un patron de tpe et je connais les problemes liés a l'emploi. en droit du travail on m'a enseigné a etre drh, mais drh c'est dans une grosse entreprise pas chez le premier employeur que sont les TPE.
etre entrepreneur c'est des charges monstrueuses, des salariés qui connaissent bien le droit du travail et changent comme par hasare apres la période d'essai, des problemes de mois de misere, et ne parlons meme pas de la faillite qui conduit a la ruine totale quand un licenciement vous permet au moins d'avoir le chomage.

Je suis patron de TPE moi aussi, mon frangin aussi et j'ai bossé avec lui 15 ans...c'est pas un CNE ou un contrat XYZ qui fait embaucher, c'est le travail à réaliser et le choix de la personne dépend du poste à pourvoir, des avantages possibles etc etc. Il faut arreter avec le discours: les patrons tous des gentils les employers tous des mêchants ...ou le contraire. C'est nul et ça ne fait rien avancer.
105db a écrit:
....
Pour le blocage en tant qu'étudiant tout juste retiré je trouve cela scandalleux, heureusement les facs intelligente comme la mienne refusaient tout blocage et si greve (greve c'est comique pour quelqu'un qui paye pour aprendre) il y avait les cours étaient considéré comme fait, en aucun cas rattrappés et donc au sujet dans les exam, la greve n'a pas durée un jour lors de la greve etudiante il y a 2ans. si j'avais du redoubler a cause des gars de l'unef (j'y ai des potes je connai que trop bien cette association qui ne peut etre considéré comme serieuse apres avoir demandée le smica tous les étudiants) et bien c'est moi qui aurait sacagé leurs locaux Mal ou Très fou

Toi qui a fait des études, je ne comprends pas que tu puisses utiliser le mot grêve pour des étudiants ou lycéens ou ... chomeurs, pour l'occupation des FAC ou des lycées je suis plutot contre sauf si la majorité des intéréssés est pour, il y a des AG pour ça. Alors que ta fac soit restée ouverte si la majorité était pour ben c'est normal et je vois pas très bien le rapport avec "intelligente".
Je ne sais pourquoi mais ton discours me fait penser à trac que j'ai reçu en tant que patron de TPE, d'un syndicat.
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 03 04 2006 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Papi je crois que l'on ne c'est pas bien compris Clin d'oeil

Citation:
Donc pour toi il vaut mieux le chomage que des cdd? Un cdd c'est de la précarité rémunérée, moi ça me choque pas la précarité ...si elle est rémunérée

Non pas du tout je suis pret aprendre des cdd mais a choisir je prefererai un cne ou un cdi.

le probleme c'est que dans ma filiere les cdd ne correspondent qu'a des missions, et ce n'est pas avec un cdd de 3mois que je vais pouvoir payer l'appart.

Citation:
Teste un pret dans une banque avec un CNE

Normallement le gouvernement avait dis que le cne serait un cdi et que si les banques ne le consideraient pas comme tel ils y aurait retorsion.

Citation:
Je suis patron de TPE moi aussi, mon frangin aussi et j'ai bossé avec lui 15 ans...c'est pas un CNE ou un contrat XYZ qui fait embaucher, c'est le travail à réaliser et le choix de la personne dépend du poste à pourvoir, des avantages possibles etc etc. Il faut arreter avec le discours: les patrons tous des gentils les employers tous des mêchants ...ou le contraire. C'est nul et ça ne fait rien avancer.

en effet il y a des ordures qui abusent des stages et d'autre qui sont comprehensif envers leurs employes, mais le probleme c'est la flexibilité pour les tpe, comment virer pour licenciement eco un ancient employé, bonjours lecout. de meme comment se separer d'un employé pour incompatibilité d'humeur... pas possible... avec le cpe si, enfin pour 2ans... ce qui ne change pas trop du cdi vu que les indemnité sont peu élevées.

Citation:
Toi qui a fait des études, je ne comprends pas que tu puisses utiliser le mot grêve pour des étudiants ou lycéens ou ... chomeurs, pour l'occupation des FAC ou des lycées je suis plutot contre sauf si la majorité des intéréssés est pour, il y a des AG pour ça. Alors que ta fac soit restée ouverte si la majorité était pour ben c'est normal et je vois pas très bien le rapport avec "intelligente".
Je ne sais pourquoi mais ton discours me fait penser à trac que j'ai reçu en tant que patron de TPE, d'un syndicat.

justement greve et etudiant ça fait rire Mort de rire
quand aux ag c'est n'importe quoi, c'est du vote a main leve a la louche, impossible de verifier l'exactitude des votes...
un collegue a subi ça, vote sur le blocage dans les urnes avec presentation de carte d'étudiant, resultat contre le blocage, resultat le lendemain nouvelle ag et vote a main levé.... resultat comme par hasare blocage voté.

je dit intelligent car une minorité de bloqueur empeche la majorité de passer leur exam et risque leur année.

je precise que je ne suis d'aucun syndicat (ohh que non) que l'unef est a ch...quand a cgt fo cfdt sud euh.....et que le medef ne represente surtout pas les interets des tpe, juste celle des grosses pme au mieux.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 8 sur 14

Sauter vers: