FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Montre moi ton pneu, je te dirai comment tu pilotes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bibi_HSav
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 297
Localisation: Haute Savoie

MessagePosté le: 04 03 2006 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

cchab a écrit:
Bibi_HSav a écrit:
Pas bon pour quoi ?


C'est pas bon pour rouler Sourire, mais ca peux servir d'apoint si tu n'as pas de glace a mettre dans le ricard Sourire Hein Benoit Sourire



Mais LoL
Je roulais sur la partie sans neige que tu peux voir sur la photo. Me suis juste arrêté pour faire des tofs.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 04 03 2006 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

tu as une usure normal point, RichaR1 parlait, je pense de la photo du Power Race.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
RichaR1
Organisateur Evenements Asso R1Team
Organisateur Evenements Asso R1Team


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 15872
Localisation: la roche de glun (26)

MessagePosté le: 04 03 2006 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bibi_HSav a écrit:
RichaR1 a écrit:
c'est ça quand on roule sur route avec des gommes tendres......


Ouais, mais le power est un pneu route...
Vais quand meme pas mettre du BT020 sur le R1 Confus

sur la photo du RACE2 pas du power.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 31984
Localisation: 94

MessagePosté le: 04 03 2006 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Manny a écrit:

-----------------------------------

Dis donc Manny, c'est à toi ce gommeux Question Question Question
Parce que si oui, dit donc tu mets gros gaz sur l'angle Choqué Choqué
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Bibi_HSav
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 297
Localisation: Haute Savoie

MessagePosté le: 04 03 2006 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bah besoin d'envoyer du gros pour faire ça Moqueur Moqueur
Une fois le pneu bien chaud, surtout s'il est glonflé à 2.1, ça pèle tout seul... Meme pas besoin de mettre du gros gaz Roulement des yeux Roulement des yeux


Flèche Flèche Flèche (suis déjà loin)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RichaR1
Organisateur Evenements Asso R1Team
Organisateur Evenements Asso R1Team


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 15872
Localisation: la roche de glun (26)

MessagePosté le: 04 03 2006 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

autant pour moi le race 2 est a Manny.....(penu rincé)
pour le power c une usure normal a partir du moment ou il y a des chevaux.
de plus si tu roules avec des pressions circuit sur route tu vas le detruire encore plus vite.
phénoméne qui s'attenue si tu as un reglage chassis tip top.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Bibi_HSav
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 297
Localisation: Haute Savoie

MessagePosté le: 04 03 2006 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

OK; suis en pression maxi 2.9 et 2.5... Ya des chevaux c'est sûr Maléfique

Pour le réglage, J'attends qu'il fasse un peu plus chaud et aussi que je prenne un peu la brêle en main pour faire mes réglages...
Vu que je viens de Honda ça me change un peu, mais ça ira Très content
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19561
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 04 03 2006 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

2.5 av 2.9 ar c'est trop à mon avis, enfin pas pour l'autoroute chargé

ton pneu il est propre, ce type d'usure me parait normal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 04 03 2006 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

angus a écrit:
2.5 av 2.9 ar c'est trop à mon avis, enfin pas pour l'autoroute chargé

ton pneu il est propre, ce type d'usure me parait normal

Non c'est bon c'est un PilotPower ...même le 2.5 est plus pour la piste ...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19561
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 04 03 2006 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

ooops, pardon, les Michelin demandent à être plus gonflé Embarassé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 07 03 2006 8:44    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben... le môssieur il pose une question, et trois pages plus tard seul Oxone a donné un élément de réponse et RichaR1 les détails.

En tous cas cétait une bonne question.

Je suis également d'avis que cette usure est due à la remise des gaz sur l'angle. Si tu imagines le "sillon" dans ce cas de figure, il se retrouve à peu près perpendiculaire au sens de la route. Donc à l'accélération le premier "bord" se fait peler - d'oû la gomme qui traine - et le second "bord" justement appelé bord d'attaque se fait au contraire rogner.

Voilà.
Revenir en haut
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 07 03 2006 9:02    Sujet du message: Répondre en citant

sympa, j'ai donné la réponse dés la 1ière page Confus
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27675
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 07 03 2006 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Rancunier Olishann? Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nakano
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 836
Localisation: Bootzheim

MessagePosté le: 07 03 2006 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

cette usure est encore plus prononcé sur le pneu avant, c'est en fait, le couple moteur, voir aussi le frein ar, qui fait que le bord de la rainure s'arrondit, la moto avance mais en fait la rainure elle, agit comme si on faisait marche ar (en phase de décélération, sur les pneus à crampons (ou cross) utilisé sur route, c'est encore plus flagrant) le pneu n'est plus rond, mais en escalier, surtout l'avant, le pneu ar s'use à l'accel et au freinage (couple) alors ça égalise; tandis que l'avant c'est uniquement le frein... ça c'est mon avis
_________________
rien ne sert de pourrir, il faut ouvrir à point


Dernière édition par Nakano le 07 03 2006 22:04; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 07 03 2006 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

+1
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com