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Invité
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Posté le: 04 07 2005 22:48 Sujet du message: Ta R1, elle est full ou pas ? |
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Salut tout le monde.
Et oui c'est cyclique, je me pose toujours cette question du fp.
Ma 2002 est bridée 100 chevaux pour être conforme à la loi, et surtout pour ne pas être emmerdé par les assurances si pépin. Pas par mon assurance (AMDM, il me semblent qu'ils disent ne pas faire démonter), mais surtout les assurances adverses.
Pas facile que ce sujet, on ne sait pas vraiment ce qu'on risque, ni même si on risque quelque chose, si le démontage arrive, dans quelle circonstance...
Tout ça est un peu obscure, et limite hypocrite, car les motards veulent passer en fp, les concess le font, et les assurances sont parfaitement au courant...
Donc est-ce que vous roulez full ou 100 chevaux, et quel est votre avis sur la question ? |
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Québec Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 31989 Localisation: 94
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Posté le: 04 07 2005 23:00 Sujet du message: |
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Sur ce site, nous n'avons que des gens raisonnables c'est à dire 100Cv sur la route et full Powwwwwwwwer sur la piste
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r1devil R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juin 2004 Messages: 1072 Localisation: Lyon
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Posté le: 04 07 2005 23:38 Sujet du message: |
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tout a fait d accord avec toi quebec, des gens bien comme il faut
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Invité
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Posté le: 05 07 2005 6:21 Sujet du message: |
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Moi Full power mais avec pot et plaque homo. |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 05 07 2005 6:28 Sujet du message: |
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chez moi la révision des 1000 est fatale aux câles  _________________  |
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ppt R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 2961 Localisation: Lyon (69)
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Posté le: 05 07 2005 6:37 Sujet du message: |
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full, petite plaque, pot pas homologué, montée street, avec des petits clignots et la plus part du temps, sale.
sincerement, essaye.
si ca te plais pas, revenir en arriere est TRES TRES TRES facile.
de toute facon, ca la transforme pas en "tueuse". elle marche mieux, c'est tout.
c'est comme de poser ton sac de sable, c'est plus agréable  |
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Pierre Fondateur R1team


Inscrit le: 03 Oct 2003 Messages: 5639 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 05 07 2005 6:55 Sujet du message: |
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Attention lors d'un accident corporel (et pas seulement d'ailleurs) si l'expert constate qu'elle est full vous ne serez pas couvert, et là ça coute très cher, il faut en être conscient. Ensuite chacun est libre de faire ou pas. |
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ZOMB R1 Team VIPoster


Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 1587 Localisation: 33 !
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Posté le: 05 07 2005 10:14 Sujet du message: |
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full |
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ZOMB R1 Team VIPoster


Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 1587 Localisation: 33 !
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Posté le: 05 07 2005 10:29 Sujet du message: |
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un p'tit article là dessus justement sorti aujourd'hui !
Sur les motards aussi, puisque Dominique Perben entend s’attaquer au fp de tous les deux-roues motorisés, cyclos comme motos. « Le fp quasi-systématique des cyclomoteurs et d’une grande partie des motos de forte cylindrée contribue à la dangerosité particulière de ces modes de transport », a expliqué le ministre.
Du coup le délégué interministériel à la Sécurité Routière, Rémy Heitz, est venu donner un petit coup de main à son nouveau patron. On dit que celui qui fut Monsieur Radar entre 2002 et 2005 aurait aimé en voir plus que 1 500 sur le bord des routes françaises.
Deux mesures sont prévues. Les sanctions pour la commercialisation d’un 2 roues à moteur débridé seront alignées sur celles prévues pour la commercialisation des dispositifs de fp (2 ans d’emprisonnement, 30 000 € d’amende, confiscation du véhicule et, pour le professionnel, interdiction d’exercice de son activité). Ça, c’est pour les concessionnaires. Côté propriétaires on casque aussi... Le gouvernement regrette que le conducteur d’un 2RM débridé ne soit actuellement passible que d’une contravention de 4ème classe (amende forfaitaire de 135 €). « Afin de donner aux forces de l’ordre les moyens nécessaires à une meilleure poursuite de ces infractions, les peines seront aggravées : immobilisation et confiscation du véhicule, et pour les conducteurs de motocyclette, suspension du permis de conduire et retrait de quatre points », est-il écrit dans le dossier remis à la presse par les services du ministère des Transports.
Si elle va dans ce sens, la France persistera donc dans sa singularité européenne, étant le seul pays où les motos sont bridées à 100 ch. Aucune étude ne démontre que ce bridage est directement à l’origine d’une diminution du nombre d’accidents de motos. Mais une question se pose, comment seront effectués les contrôles ? On voit mal les policiers mesurer la puissance de la machine sur le bord de la route. Il faudrait pour cela généraliser l’utilisation des bancs de puissance embarqués dans une camionnette. Le ministre est resté très imprécis sur ce qui semble relever plus de l’effet d’annonce que de la réelle mesure efficace. L’avenir nous dira ce que nous réserve la sécurité routière. |
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r1devil R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juin 2004 Messages: 1072 Localisation: Lyon
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Posté le: 05 07 2005 10:38 Sujet du message: |
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il serait temps de legaliser les full quand meme, c est pas forcement la puissance qui tue mais sont utilisation ! on peut etre un vrai danger avec une moto de - 100 cv
enfin gardons espoir.... _________________  |
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Invité
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Posté le: 05 07 2005 10:40 Sujet du message: |
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Salut,
ouaip et bien avec ça on est pas sortit de l'auberge. Maintenant faut voir le bon côté des choses ont aura le droit à un passage au banc de puissance gratos
Nan sinon sérieusement c'est encore un effet d'annonce de notre gouvernement qui ne sait plus quoi inventer pour satisfaire les biens pensants de ce pays.
Sinon il est vrai que pour une moto en full il y a risque de perte de garantie en cas de pepin (vu avec un 600 GSXR : bon je sais que c'est un suzkiki mais bon .....)
Moi perso je la met en full mais je connais les risques (garantie, assurance, force de l'ordre ect ....)
Tchusss
Gorius |
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jbt R1 Team VIPoster


Inscrit le: 28 Juin 2004 Messages: 1087 Localisation: Grenoble
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Posté le: 05 07 2005 10:54 Sujet du message: |
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Pierre a écrit: | Attention lors d'un accident corporel (et pas seulement d'ailleurs) si l'expert constate qu'elle est full vous ne serez pas couvert, et là ça coute très cher, il faut en être conscient. Ensuite chacun est libre de faire ou pas. |
Moi j'aimerais savoir qui a été viticme d'un accident et non indemnisé ?
Je suis d'accord que le risque se présente si tu es responsable et que tu blesses ou pire tue quelqu'un.
Mais si tu as un minimum de prudence, tu ne grilles pas de feu et de priorité. En cas d'accident ça sera plutot une voiture qui ne t'aura pas vu qui va te griller la priorité.
Dans ce cas, la puissance de ta moto ne peut prévaloir sur l'infraction au code de la route et tu seras toujours indemnisé
En tout cas moi, ils n'ont meme pas regardé si la moto était fpe et pourtant avec la moto + l'indemnisation + remboursement à la SS des frais d'hopital... ça fait dans les 40-50000 € je pense _________________ 
Dernière édition par jbt le 05 07 2005 11:10; édité 1 fois |
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r1devil R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juin 2004 Messages: 1072 Localisation: Lyon
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Posté le: 05 07 2005 11:03 Sujet du message: |
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jbt a écrit: | ça fait dans les 40-500000 € je pense |
ca fait un jolie carton !  _________________  |
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jbt R1 Team VIPoster


Inscrit le: 28 Juin 2004 Messages: 1087 Localisation: Grenoble
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Posté le: 05 07 2005 11:13 Sujet du message: |
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Oups y avait un 0 en trop
Je connais pas le cout total mais en gros 11000 pour la moto, casque....
au moins 15000 pour moi avec les pertes de salaire (le proces n'est pas fini)
8000 de frais médicaux hors hopital
+ la neurochirurgie dont j'ai jamais vu les factures
Et comme la SS c'est portée partie civile pour récupérer l'argent qu'elle dépense, c'est l'assurance adverse qui paie tout _________________  |
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Invité
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Posté le: 05 07 2005 12:12 Sujet du message: |
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Merci ZOMB pour l'article.
Concernant le topic, j'aurais bien voulu des avis et des positions du pourquoi vous l'avez fpe ou pourquoi vous l'avez laiser full.
Ce peut aller du "parceque j'm'en tape ils m'emmerdent avec leur connerie" à la reflexion calculatoire du si il se passe ça, avec ça, et que ça fait ça, ça me coutera ça.
Pierre, tu peux rentrer plus dans les détails ? Histoire qu'on puisse parler un peu de tout ça ?
Vous l'avez bien compris, je me demande si je ne vais pas gouter aux 140 chevaux de ma "borgne" finie. |
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