FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Ta R1, elle est full ou pas ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: 04 07 2005 22:48    Sujet du message: Ta R1, elle est full ou pas ? Répondre en citant

Salut tout le monde.
Et oui c'est cyclique, je me pose toujours cette question du fp.

Ma 2002 est bridée 100 chevaux pour être conforme à la loi, et surtout pour ne pas être emmerdé par les assurances si pépin. Pas par mon assurance (AMDM, il me semblent qu'ils disent ne pas faire démonter), mais surtout les assurances adverses.

Pas facile que ce sujet, on ne sait pas vraiment ce qu'on risque, ni même si on risque quelque chose, si le démontage arrive, dans quelle circonstance...
Tout ça est un peu obscure, et limite hypocrite, car les motards veulent passer en fp, les concess le font, et les assurances sont parfaitement au courant...

Donc est-ce que vous roulez full ou 100 chevaux, et quel est votre avis sur la question ?
Revenir en haut
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 31989
Localisation: 94

MessagePosté le: 04 07 2005 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ce site, nous n'avons que des gens raisonnables Flèche Flèche c'est à dire 100Cv sur la route et full Powwwwwwwwer sur la piste Idée


Mort de rire Mort de rire Mort de rire
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
r1devil
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 1072
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 04 07 2005 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait d accord avec toi quebec, des gens bien comme il faut

Mort de rire
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 05 07 2005 6:21    Sujet du message: Répondre en citant

Moi Full power mais avec pot et plaque homo.
Revenir en haut
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 05 07 2005 6:28    Sujet du message: Répondre en citant

chez moi la révision des 1000 est fatale aux câles Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ppt
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 2961
Localisation: Lyon (69)

MessagePosté le: 05 07 2005 6:37    Sujet du message: Répondre en citant

full, petite plaque, pot pas homologué, montée street, avec des petits clignots et la plus part du temps, sale. Cool
sincerement, essaye.
si ca te plais pas, revenir en arriere est TRES TRES TRES facile.
de toute facon, ca la transforme pas en "tueuse". elle marche mieux, c'est tout.
c'est comme de poser ton sac de sable, c'est plus agréable Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre
Fondateur R1team
Fondateur R1team


Inscrit le: 03 Oct 2003
Messages: 5639
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 05 07 2005 6:55    Sujet du message: Répondre en citant

Attention lors d'un accident corporel (et pas seulement d'ailleurs) si l'expert constate qu'elle est full vous ne serez pas couvert, et là ça coute très cher, il faut en être conscient. Ensuite chacun est libre de faire ou pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ZOMB
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 1587
Localisation: 33 !

MessagePosté le: 05 07 2005 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

full
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZOMB
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 1587
Localisation: 33 !

MessagePosté le: 05 07 2005 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

un p'tit article là dessus justement sorti aujourd'hui !

Sur les motards aussi, puisque Dominique Perben entend s’attaquer au fp de tous les deux-roues motorisés, cyclos comme motos. « Le fp quasi-systématique des cyclomoteurs et d’une grande partie des motos de forte cylindrée contribue à la dangerosité particulière de ces modes de transport », a expliqué le ministre.



Du coup le délégué interministériel à la Sécurité Routière, Rémy Heitz, est venu donner un petit coup de main à son nouveau patron. On dit que celui qui fut Monsieur Radar entre 2002 et 2005 aurait aimé en voir plus que 1 500 sur le bord des routes françaises.


Deux mesures sont prévues. Les sanctions pour la commercialisation d’un 2 roues à moteur débridé seront alignées sur celles prévues pour la commercialisation des dispositifs de fp (2 ans d’emprisonnement, 30 000 € d’amende, confiscation du véhicule et, pour le professionnel, interdiction d’exercice de son activité). Ça, c’est pour les concessionnaires. Côté propriétaires on casque aussi... Le gouvernement regrette que le conducteur d’un 2RM débridé ne soit actuellement passible que d’une contravention de 4ème classe (amende forfaitaire de 135 €). « Afin de donner aux forces de l’ordre les moyens nécessaires à une meilleure poursuite de ces infractions, les peines seront aggravées : immobilisation et confiscation du véhicule, et pour les conducteurs de motocyclette, suspension du permis de conduire et retrait de quatre points », est-il écrit dans le dossier remis à la presse par les services du ministère des Transports.

Si elle va dans ce sens, la France persistera donc dans sa singularité européenne, étant le seul pays où les motos sont bridées à 100 ch. Aucune étude ne démontre que ce bridage est directement à l’origine d’une diminution du nombre d’accidents de motos. Mais une question se pose, comment seront effectués les contrôles ? On voit mal les policiers mesurer la puissance de la machine sur le bord de la route. Il faudrait pour cela généraliser l’utilisation des bancs de puissance embarqués dans une camionnette. Le ministre est resté très imprécis sur ce qui semble relever plus de l’effet d’annonce que de la réelle mesure efficace. L’avenir nous dira ce que nous réserve la sécurité routière.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
r1devil
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 1072
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 05 07 2005 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

il serait temps de legaliser les full quand meme, c est pas forcement la puissance qui tue mais sont utilisation ! on peut etre un vrai danger avec une moto de - 100 cv

enfin gardons espoir....
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 05 07 2005 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Triste ouaip et bien avec ça on est pas sortit de l'auberge. Maintenant faut voir le bon côté des choses ont aura le droit à un passage au banc de puissance gratos Très content

Nan sinon sérieusement c'est encore un effet d'annonce de notre gouvernement qui ne sait plus quoi inventer pour satisfaire les biens pensants de ce pays.

Sinon il est vrai que pour une moto en full il y a risque de perte de garantie en cas de pepin (vu avec un 600 GSXR : bon je sais que c'est un suzkiki mais bon .....)

Moi perso je la met en full mais je connais les risques (garantie, assurance, force de l'ordre ect ....) Mal ou Très fou

Tchusss

Gorius
Revenir en haut
jbt
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 28 Juin 2004
Messages: 1087
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 05 07 2005 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pierre a écrit:
Attention lors d'un accident corporel (et pas seulement d'ailleurs) si l'expert constate qu'elle est full vous ne serez pas couvert, et là ça coute très cher, il faut en être conscient. Ensuite chacun est libre de faire ou pas.


Moi j'aimerais savoir qui a été viticme d'un accident et non indemnisé ?

Je suis d'accord que le risque se présente si tu es responsable et que tu blesses ou pire tue quelqu'un.
Mais si tu as un minimum de prudence, tu ne grilles pas de feu et de priorité. En cas d'accident ça sera plutot une voiture qui ne t'aura pas vu qui va te griller la priorité.
Dans ce cas, la puissance de ta moto ne peut prévaloir sur l'infraction au code de la route et tu seras toujours indemnisé

En tout cas moi, ils n'ont meme pas regardé si la moto était fpe et pourtant avec la moto + l'indemnisation + remboursement à la SS des frais d'hopital... ça fait dans les 40-50000 € je pense
_________________


Dernière édition par jbt le 05 07 2005 11:10; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
r1devil
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 1072
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 05 07 2005 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

jbt a écrit:
ça fait dans les 40-500000 € je pense


ca fait un jolie carton ! Pleure ou Très triste
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jbt
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 28 Juin 2004
Messages: 1087
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 05 07 2005 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oups y avait un 0 en trop Clin d'oeil
Je connais pas le cout total mais en gros 11000 pour la moto, casque....
au moins 15000 pour moi avec les pertes de salaire (le proces n'est pas fini)
8000 de frais médicaux hors hopital
+ la neurochirurgie dont j'ai jamais vu les factures

Et comme la SS c'est portée partie civile pour récupérer l'argent qu'elle dépense, c'est l'assurance adverse qui paie tout
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 05 07 2005 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ZOMB pour l'article.

Concernant le topic, j'aurais bien voulu des avis et des positions du pourquoi vous l'avez fpe ou pourquoi vous l'avez laiser full.

Ce peut aller du "parceque j'm'en tape ils m'emmerdent avec leur connerie" à la reflexion calculatoire du si il se passe ça, avec ça, et que ça fait ça, ça me coutera ça.

Pierre, tu peux rentrer plus dans les détails ? Histoire qu'on puisse parler un peu de tout ça ?

Vous l'avez bien compris, je me demande si je ne vais pas gouter aux 140 chevaux de ma "borgne" finie.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com