Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 03 05 2005 12:53 Sujet du message: Sympa le CRS ce samedi !!!!!! |
|
|
Bon .....
Samedi midi du côté de la route de Grasse à Villeneuve Loubet (06), je rentrais avec ma Faz et je me suis fait prendre au radar (Speedgun) par les CRS
Vitesse affiché au Speedgun 152km/h au lieu de 70km/h !!!!! dur dur
Je descends de la moto et je me dis que cet aprem je vais chez Yam pour m'acheter un Scoot !!!!!!!
Bon on reste zen et poli avec le monsieur, je donne les papiers, il fait le tour du véhicule .... plaque ok.....clignos dans le feu ok la Faz en Street avec compteur de vélo ok
Il part vers son collégue et revient en me disant qu'il va marquer 120km/h mesurée retenir 114km/h ..... résultat 90€ amende et -4pts Aucun retrait de permis!!!
OUF je m'en sors bien sur ce coup là !!!!!!!
Sympa le mec car il aurait pu me faire la totale !!!!!!
Je me demande si j'avais pris ma R1!!!!!!! je serais en tole
Conclusion, les flics ne sont pas tous des Ab...... |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 03 05 2005 12:59 Sujet du message: |
|
|
surtout qu'un bruit circule comme quoi le SpeedGun n'est pas homologué pour la prise de face des motos _________________  |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 03 05 2005 13:04 Sujet du message: Re: Sympa le CRS ce samedi !!!!!! |
|
|
Jackfighter a écrit: | 120km/h mesurée retenir 114km/h ..... résultat 90€ amende et -4pts |
Moi, je dirais plutôt -3 pts
Jackfighter a écrit: | Aucun retrait de permis!!! |
Ca ça m'étonnerait, pas de retrait immédiat, mais retrait après jugement du tribunal de police
Jackfighter a écrit: | Conclusion, les flics ne sont pas tous des Ab...... |
ça c'est clair et heureusement  _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 03 05 2005 13:29 Sujet du message: Re: Sympa le CRS ce samedi !!!!!! |
|
|
quebec94 a écrit: |
Jackfighter a écrit: | Aucun retrait de permis!!! |
Ca ça m'étonnerait, pas de retrait immédiat, mais retrait après jugement du tribunal de police
|
Non pas forcement , si tu reconnais l exces de vitesse et que tu payes tout de suite ca met fin aux poursuites , donc pas de tribunal et tu as l amende forfaitaire de 90€ +4pts , ca c est valable jusqua +40km/h . |
|
|
 |
jbt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 03 05 2005 13:34 Sujet du message: |
|
|
Jamais eu à faire aux CRS
Les gendarmes sont sympas en générale, les moins cool étant la police nationale en ville qui est parfois de mauvaise foi juste pour casser du motard. Surement pour se venger de ce qui font du stunt en ville et qu'ils arrivent pas à attraper _________________  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 03 05 2005 13:35 Sujet du message: |
|
|
ben là 44km/h donc ... pas bon _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 03 05 2005 13:48 Sujet du message: |
|
|
Pour le moment, j'ai payé mon amende et j'attends le papier de la préf pour le statut des pts sur le permis .....
De toute façon, je roule tout les jours en moto et toute l'année donc la probabilité de se faire choper est forte
Au pire il me reste le Stunt de mon fils !!!!!!
Au moins là ...... même à donf je prends 75 km/h !!!!!!! et pas de plaque !!!!!!  |
|
|
 |
Azatoth R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 1536 Localisation: La Londe Les Maures (83)
|
Posté le: 03 05 2005 14:18 Sujet du message: |
|
|
il semblerait que l engin avec lequel il t on pris il faut qu il soit utilise sur une surface plane pour que la mesure soit valide "dixit mr sagem le fabricant"
j avais vu ca sur un autre forum avant d etre accro au R1 team!!  _________________ vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent
Cliques si t aimes les Yam! |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 03 05 2005 15:42 Sujet du message: Re: Sympa le CRS ce samedi !!!!!! |
|
|
Kenadan a écrit: | Non pas forcement , si tu reconnais l exces de vitesse et que tu payes tout de suite ca met fin aux poursuites , donc pas de tribunal et tu as l amende forfaitaire de 90€ +4pts , ca c est valable jusqua +40km/h . |
J'espère que tu dis vrai, mais j'en doute ......
Je viens de me faire gauler à 114 retenu pour 90, j'ai pris 90€ et 3 pts, mais le flic m'a dit qu'il y aurait tribunal et comme je suis recidiviste (j'ai payé l'amende forfaitaire)
Dans le cas de notre ami, il est dans la case supérieure puisque 44 Km/H au dessus 114-70=44 _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 03 05 2005 15:49 Sujet du message: |
|
|
un pote s'est fait prendre avec plus de 50km/h au dessus, il a eu un retrait immediat du permis pour 6 mois, des points en moins, l'amende, et on lui a dit qu'il passait devant le tribunal !
Le probleme c'est que ca fait bientot 6 mois et qu'il n'a pas de news du tribunal. En gros si il passe devant le tribunal il aura recuperé son permis !
Une amie en voiture flashé exces de 40km/h, amende, points en moins, elle attend toujours la convocation devant le tribunal ! et ca fait plus d'un an !
Moi j'y comprends rien, c'est un peu la loterie les sanctions. Et le tribunal il doit etre surchargé |
|
|
 |
Sam R1 Team VIPoster

|
Posté le: 03 05 2005 17:17 Sujet du message: |
|
|
moi je me suis fait avoir 2 fois....la 1ere le policier m a fait une ristourne --> 2 pts et 90 € d amende, car je devais avoir 3 pts et 90 €, j etais legerement au dessus de la vitesse autorisée....la 2 eme fois sur autoroute : vitesse retenue 176 km/h j ai eu 3 pts en moins et 90 € d amende , il m ont laissé repartir avec ma voiture...et j ai pas eu de convocation au tribunal
par contre , un pote s est fait avoir mais pour alccolémie, il est reparti le lendemain matin pensant n avoir plus d alcool et s est fait arrété--> et il etait positif de tres peu mais positif, du coup il a eu son permis de retiré 4 mois et apres il est passé en jugement , et le verdict etait 6 mois de retrait + grosse amande . Il pensait n avoir plus que 2 mois sans permis mais ils lui ont expliqué que les 6 mois debutent a compter du jugement !! il etait degouté !
en tout cas , moi quand le gendarme m a dit que j etais a 4 km/h du retrait de permis, ça m a calmé, car plus de permis--> plus de boulot, |
|
|
 |
fab R1 Team Expert Member

Inscrit le: 28 Avr 2005 Messages: 855 Localisation: Chartres (28)
|
Posté le: 03 05 2005 17:32 Sujet du message: Re: Sympa le CRS ce samedi !!!!!! |
|
|
quebec94 a écrit: | J'espère que tu dis vrai, mais j'en doute ......
Je viens de me faire gauler à 114 retenu pour 90, j'ai pris 90€ et 3 pts, mais le flic m'a dit qu'il y aurait tribunal et comme je suis recidiviste (j'ai payé l'amende forfaitaire)
Dans le cas de notre ami, il est dans la case supérieure puisque 44 Km/H au dessus 114-70=44 |
Il y 15 j j'ai eu droit à la même sanction que toi pour 36 kmh au dessus de la limitation mais on ne m'a pas parlé de tribunal... j'espère qu'ils ne reviendront pas sur leur amende initiale  _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 03 05 2005 18:27 Sujet du message: |
|
|
jbt a écrit: | Jamais eu à faire aux CRS
Les gendarmes sont sympas en générale, les moins cool étant la police nationale en ville qui est parfois de mauvaise foi juste pour casser du motard. Surement pour se venger de ce qui font du stunt en ville et qu'ils arrivent pas à attraper |
rassure toi, pas besoin qu'il voie un stunter pour etre de mauvaise foi, c une histoire de caractere plus qu'autre chose. |
|
|
 |
Azatoth R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 1536 Localisation: La Londe Les Maures (83)
|
Posté le: 03 05 2005 22:04 Sujet du message: |
|
|
je me suis fait prendre une fois avec les jumelles a 99 reel pour 50 autorisé sur une 3 voies séparé de l autre sens (aussi en 3 voies)par un muret (mefi en montant de Plombieres devant le Dome pour ceux qui connaissent Marseille)
remarque comme ils etrennaient leur choses ils ont demande une deuxieme voiture en renfort pasqu ils s en sortaient pas a mettre tous les pv.
bref ils se sont gavés
"attendez la convocation devant le tribunal de police" qui me dit le crs
conclusion 6 ou 7 mois plus tard je recois un recommandé me disant que je dois 322€ et 4 points ( j etais vierge )
ils ont statué sur mon cas sans que je sois la _________________ vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent
Cliques si t aimes les Yam! |
|
|
 |
|